Comment se préparer pour un cours de Pilates ?

se préparer pour un cours de Pilates

Vous avez l’intention de participer à un cours de pilates ? La première fois est toujours un peu rude, voire intimidante, surtout pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qui les attend. En effet, les appareils peuvent paraître bizarres et les mouvements un peu complexes. Pour vous préparer correctement, voici quelques conseils.

Quels matériels emmenés ?

Le matériel nécessaire pour un cours de pilates n’est pas très important. Le studio fournit généralement tout le nécessaire lors des entraînements. Il est toutefois conseillé d’apporter son propre tapis de gymnastique. Vous en trouverez facilement dans les magasins de sport. Le studio de Pilates auquel vous adhérez peut également vous en proposer. À noter que les tapis de Pilates sont plus épais. Demandez l’avis d’un spécialiste pour ne pas vous tromper. Une bonne hydratation est primordiale lors d’un cours-pilates, c’est pourquoi vous devez apporter une bouteille d’eau. Prévoyez également une serviette de toilette pour vous éponger, car vous allez beaucoup transpirer.

Comment s’habiller ?

Pour un cours de pilates à Genève, vous devez vous habiller le plus simplement possible. Vous devez en effet être à l’aise pour exécuter correctement les mouvements. Un ensemble fluide et confortable dans lequel vous pouvez bouger librement est recommandé. Évitez toutefois les combinaisons trop amples, au risque de vous gêner lors de certains enchaînements. Un short ou un legging est parfaitement adapté. De plus, l’entraîneur doit pouvoir vérifier vos positions. La méthode Pilates se pratique pieds nus, donc pas besoin de chaussures. Toutefois, des chaussettes antidérapantes peuvent être nécessaires pour vous empêcher de glisser. Ne portez pas d’accessoires comme des colliers, des bracelets ou des montres. Non seulement cela vous gênera, mais vous pourrez vous blesser ou blesser les autres. Enfin, pensez à attacher vos cheveux pour plus de liberté. Un bandeau est aussi recommandé.

Quelques conseils supplémentaires

Évitez les parfums ou les déodorants trop prononcés pour ne pas déranger les participants. La concentration est essentielle dans un centre de pilates à Genève. En tant que débutant, vous aurez encore à apprendre les bases. Restez à l’écoute du moniteur et corrigez vos positions en fonction de ses remarques. Ne copiez pas les autres, prenez toujours exemple sur l’instructeur, au risque d’adopter les mauvaises postures. Si vous n’avez pas compris les directives, n’hésitez pas à interpeller le responsable pour qu’il vous corrige. Enfin, armez-vous de patience. Si vous n’arrivez pas à tout suivre, gardez en tête que c’est le premier cours et que vous allez progresser petit à petit.