Méthode Pilates comme entraînement sportif

Méthode Pilates

La méthode Pilates est une pratique de gym douce capable de tonifier son corps en profondeur. Cet entraînement sportif qui convient aux débutants est une méthode d’entraînement de capacités physiques qui ressemblent à toutes les disciplines body-mind. Le Pilates est idéal pour affermir son corps en douceur et en profondeur.

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

La méthode Pilates a été inventée par Joseph Pilates. Son but est de retrouver l’équilibre de son organisme. Cette approche globale propose à ceux qui le pratiquent plusieurs exercices qu’il faudra accomplir en respectant un ordre précis. Durant la pratique de la méthode Pilates, il faudra faire particulièrement attention à la respiration. La relaxation, la concentration et le contrôle de soi sont également sollicités par cette pratique.

Pour progresser correctement, les adeptes de cette méthode maîtrisent les bases qui sont la fluidité et l’alignement. Le positionnement du corps garantit la précision et la rigueur indispensable à l’enchaînement des exercices. Rappelons que la méthode Pilates est adaptée à toutes les personnes qui souhaitent retrouver un ventre plat, une meilleure forme et vitalité.

Choisir la méthode Pilates comme entraînement sportif

En pratiquant régulièrement les exercices de la méthode Pilates, on dispose de moyens permettant d’avoir des jambes fines et musclées. Comme pour le sport, cette technique permet d’évacuer le stress et l’anxiété. En déstressant et en étant moins anxieux, on évite les tensions musculaires.

Grâce aux exercices doux, on obtient des résultats surprenants qui se manifestent par l’allongement et l’assouplissement des muscles. Le Pilates permet d’équilibrer la musculature. On travaille en profondeur ses abdominaux et on améliore la coordination de ses membres. En tant que discipline à part entière, cette méthode peut servir de base lors d’un entraînement ou servir comme complément à une autre activité physique.

Retrouver forme vitalité avec la méthode Pilates

Le Pilates représente plusieurs exercices de mise en forme physique et mentale qui emprunte des séances de yoga, de danse et de gymnastique. Cette méthode est riche puisqu’elle recense plus de 500 exercices qui font appel à la respiration et les mouvements à effectuer avec une grande précision.

La méthode douce fait travailler l’intégralité des muscles du corps. En effet, en effectuant des exercices Pilates pour retrouver forme et vitalité, on fait travailler les muscles les plus dynamiques comme quadriceps, triceps et même les muscles négligés et faibles comme les petits muscles posturaux et le transverse. Pour développer le corps de manière harmonieuse, il suffit de se concentrer sur les abdominaux, la région lombaire et les fessiers.