Avantages et historique de l’aérobic

aérobic

Prestation aérobie :

Le mot “aérobic” signifie “avec de l’oxygène”. Les chercheurs recommandent systématiquement que la pratique régulière d’une activité physique associée à de bonnes habitudes alimentaires est le moyen le plus efficace de se maintenir en forme et de contrôler son poids. L’activité aérobique vous aide à contrôler ou à réduire votre poids en utilisant les calories excédentaires qui, autrement, seraient stockées sous forme de graisse. Tout ce que vous faites utilise les calories, y compris le sommeil, la digestion des aliments et la respiration. Toute activité physique en plus de ce que vous faites normalement utilisera des calories supplémentaires. Ainsi, faire régulièrement des exercices d’aérobic vous donne un sentiment d’attitude positive qui aide à lutter contre le stress. Lisez sur vivreplus.fr que l’activité aérobique augmente la production d’endorphines par le corps.

Avantages de l’aérobic :

* Le cœur travaille plus efficacement et devient plus fort.

* Il aide à contrôler votre poids.

* Réduit le risque de développer le diabète, l’obésité et toute maladie cardiaque.

* Il y a une augmentation du bon cholestérol et une diminution du mauvais cholestérol.

* Il augmente les endorphines.

* Il augmente la capacité du corps à absorber l’oxygène et vous fait respirer plus vite.

* Il aide à réduire et à contrôler la graisse corporelle.

* Améliore la force et la flexibilité des muscles du corps.

* Améliore la qualité du sommeil qui vous rafraîchit tôt le lendemain matin.

* Aide à éviter les maladies chroniques comme les maladies cardiaques et l’hypertension.

* L’aérobic augmente la résistance à la fatigue et vous donne plus d’énergie.

* Améliore votre humeur et réduit la dépression, le stress et l’anxiété.

* Il évite la surchauffe.

* L’aérobic pompe le sang plus rapidement et plus fortement.

* Aide à la prévention des maladies cardiovasculaires.

* Renforce la force musculaire et rend votre corps plus flexible.

* Aide à réduire la pression sanguine.

* Prévient également de certains types de cancer.

En bref, l’aérobic brûle les graisses. L’aérobic vous fait vivre plus longtemps et vivre en meilleure santé et plus heureux.

Elle développe en vous une attitude positive et modifie votre perception du regard porté sur la vie.

Des exercices d’aérobic réguliers forceront le cœur à grossir progressivement et il est important de toujours cibler votre rythme cardiaque.

Ici, la sécurité est primordiale :

Une routine aérobique vigoureuse peut provoquer des entorses et des blessures. Ne négligez donc jamais la douleur et consultez immédiatement votre médecin. Si vous avez des problèmes médicaux, consultez votre médecin, puis commencez la routine. Si un problème comme des étourdissements, des vomissements, des douleurs dorsales ou autres survient, consultez votre médecin et continuez l’activité aérobie.

Historique de l’activité aérobie : “Origine du chemin qui mène à un monde sain et en bonne santé”

L’aérobic n’est rien d’autre qu’un système d’exercices pour aider à prévenir les maladies des artères coronaires qui a été proposé pour la première fois par un médecin appelé Dr Kenneth H. Cooper à l’hôpital de l’armée de l’air de San Antonio au Texas. Peu après la publication du livre de Cooper sur le système d’exercices, Aerobics, en 1968, une personne connue sous le nom de Jackie Sorenson a développé une série de routines de danse connue sous le nom de danse aérobique pour améliorer considérablement la condition cardiovasculaire. C’est ainsi que la danse aérobie et d’autres formes d’exercices ont vu le jour et ont fait prudemment leur chemin parmi les masses dans tous les États-Unis et dans de nombreux autres comtés, et ce, en très peu de temps, soit environ deux décennies. Le nombre de participants à l’aérobic aux États-Unis seulement passe de 6 millions en 1978 à 19 millions en 1987, selon les estimations. Ainsi, à partir des lignes ci-dessus, on peut facilement voir l’énorme popularité de l’aérobic parmi les gens du monde entier.

Quelque chose à propos de l’aérobic sportive

Howard et Karen Schwartz sont les deux personnes qui ont développé en 1983 un sport très nouveau et compétitif appelé sportaérobic. Leur organisation de groupe appelée Sport Fitness International a le mérite d’avoir organisé le premier championnat national d’aérobic en 1984. Au début, le sport aérobic a commencé par des compétitions dans quatre catégories : hommes et femmes, paires mixtes et trios qui peuvent inclure n’importe lequel des trois athlètes. En 2002, la compétition est passée à un groupe de six athlètes. Le jugement des concurrents se fait sur une routine d’une minute et quarante-cinq secondes en musique. Les juges choisissent deux critères, à savoir la valeur artistique et la valeur technique, avec un total de 10 pintes chacun. En 1996, l’aérobic sportive est officiellement adoptée comme discipline de gymnastique.

Croissance de l’aérobic depuis les premières années

Depuis le jour de son introduction, l’aérobic se développe à un rythme effréné. Toutes sortes de personnes trouvent que l’aérobic est pratique et utile pour maintenir une structure corporelle saine et en forme. Aujourd’hui, le scénario actuel est tel que toute personne ayant un horaire de travail chargé passe au moins une demi-heure à s’entraîner, soit au gymnase, soit à la maison. Aujourd’hui, tout le monde insiste sur la nécessité de rester en bonne santé et, par conséquent, l’aérobic et toutes ses formes d’exercices gagnent rapidement en popularité.