Améliorer son bien-être grâce à la résonance des pierres

pierres

La médecine traditionnelle qui met en avant la richesse de la nature gagne de plus en plus de terrain dans les sociétés modernes. La technique qui utilise la résonance des pierres en fait partie. Il s’agit ici de se soigner et de regagner un bien-être absolu grâce aux bienfaits des pierres. Il est donc nécessaire de maîtriser quelques points afin d’en tirer les meilleurs des profits.

Être à l’écoute de ses besoins

La médecine alternative qui utilise la résonance des pierres, appelée communément la lithothérapie, est très prisée par les personnes qui recherchent plus qu’une simple guérison physique. De plus, l’utilisation de pierres précieuses ou semi-précieuses que ce soit en massage ou comme bijoux, aurait des effets bénéfiques tant sur les maladies que sur le bien-être des patients. Chaque pierre a ses propres spécificités et ses effets sur les organes touchés. Grâce à des vibrations, les pierres ont le pouvoir de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit d’une personne. Cela, à travers l’émission d’ondes positives qui vont directement influer sur les chakras du patient. Il y a ici une communication entre l’énergie dégagée par les pierres et celle dégagée par le corps humain.

Pour en retirer tous les bienfaits, il est nécessaire de bien analyser ce dont on a vraiment besoin. Par ailleurs, il faut commencer par savoir ce qui doit être traité pour pouvoir choisir ses pierres naturelles. Dans la plupart du temps, ce sont les personnes qui ont traversé de rudes épreuves dans leurs vies qui ont besoin d’aide pour se recentrer. D’autres, par contre, ont besoin d’échapper à une réalité qui ne leur satisfait pas. Certaines personnes vont recourir à la lithothérapie pour se compléter, pour sortir de la routine quotidienne. Il faut bien déceler ce besoin et être sincère avec soi-même. Il est nécessaire de rappeler que le doute n’a pas de place dans le traitement par résonance des pierres.

Savoir utiliser les pierres

Il est primordial de préciser que cette médecine n’aura d’effets que si la personne est réceptive. Plus précisément, la croyance aux pouvoirs des pierres naturelles joue un grand rôle dans l’efficacité de celles-ci. Ainsi, pour les personnes ouvertes d’esprit, le recours aux pierres est fréquemment lié à un événement qui les a marqués dans leurs vies. Une fois que la pierre a été choisie selon ses propriétés, il suffit de la porter comme collier ou bracelet. Elle peut aussi être placée dans plusieurs pièces à vivre, dans la voiture, dans la poche ou dans les sacs pour qu’elle agisse n’importe où à n’importe quel moment de la journée, du matin jusqu’au soir. Finalement, elle peut être utilisée comme outil de massage sur les parties douloureuses du corps humain. Le plus souvent, ce sont des pierres qui ont été préalablement polies qui sont choisies pour assurer un confort d’utilisation à la personne intéressée.

Il est nécessaire de bien nettoyer et purifier les dernières après chaque utilisation. Que ce soit pour les pierres semi-précieuses ou les pierres précieuses, il est primordial de bien les laver à l’eau minérale. À défaut de cette dernière, du sel et de l’eau qui a été préalablement distillée feront l’affaire. Ensuite, dans le but de purifier et régénérer l’énergie des pierres, elles peuvent être placées sous les rayons du soleil dans la journée ou bien sous les rayons de la lune le soir. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à des spécialistes ou à se documenter de façon à connaître le mode d’entretien de ces pierres. De surcroit, il y a plusieurs guides et livres qui démontrent les méthodes d’utilisation des minéraux et les effets de ceux-ci sur la santé et le bien-être de l’homme.

Les pierres du bien-être

Pour améliorer son bien-être, il y a plusieurs types de pierres précieuses qui peuvent être sélectionnées selon les besoins de l’intéressé. Ainsi, le quartz rose est connu pour faciliter le pardon et l’ouverture à l’amour inconditionnel. Il est idéal pour alléger le stress et l’anxiété. Surtout pour ceux qui sont en quête de la paix intérieure. La fluorite, quant à elle, est connue pour ses vertus anti-chaos. Elle aide pareillement à soulager la fatigue du travail et favorise la communication. Pour ceux qui ont besoin de protection contre les énergies négatives et les forces obscures, il y a le Lapis Lazuli. Il aide son utilisateur à avoir de la résistance tant mentale que physique. Il dissipe en outre les barrières émotionnelles qui peuvent empêcher de tourner la page. Pour ceux qui ont besoin de booster leur confiance en soi, l’Hématite est la pierre idéale. Cette pierre aide également à soulager les douleurs dorsales et elle accélère la cicatrisation.

Plusieurs pierres semi-précieuses et précieuses aident les personnes qui ont des problèmes difficiles à régler à s’en libérer. Le jade en fait partie, car il aide à avoir de la concentration surtout pour les écoliers ou étudiants qui doivent faire face à des examens. Le jade rétablit l’équilibre entre le corps et l’esprit. Entre autres, il y a l’améthyste qui est la pierre de l’humilité. Elle apporte douceur et tranquillité à ceux qui ont du mal à passer leurs nuits. Pour les personnes qui aiment voyager, la turquoise leur permet de partir en toute tranquillité et les protège durant leurs voyages. Elle donne de la créativité à ceux qui ont en besoin et elle aide à voir la beauté dans toute chose de la vie. Mais encore, il y a la cyanite qui se focalise sur le mental et le subconscient. De même, l’obsidienne a des vertus protectrices qui éliminent les ondes négatives. En dernier, il y a la citrine qui est la pierre de la prospérité.

Où s’en procurer ?

Il y a plusieurs moyens de se procurer les pierres de manière à améliorer son bien-être. Le plus simple est d’approcher une boutique lithothérapie. Il suffit alors de faire des recherches sur internet ou de demander à des conseillers clientèles sur l’emplacement de ces boutiques. Il est conseillé d’approcher directement les vendeurs que de faire des commandes en ligne. En effet, il faut vérifier l’authenticité et la qualité de la pierre en personne pour ne pas se faire arnaquer. Il faut toucher les pierres afin d’en ressentir les vibrations. Effectivement, le choix de la bonne pierre est primordial pour en retirer le maximum de bienfaits. Il y a les boutiques spéciales en ligne qui proposent de bons services de vente et de livraisons de pierres. Toutefois, il faut faire très attention sur l’authenticité de ces boutiques. Il faut faire énormément de recherche et susciter différents avis des utilisateurs pour garantir l’originalité des pierres vendues.

Un autre moyen efficace est d’approcher les salons ou foires de toute sorte qui sont dédiés aux minéraux. Non seulement, ceux qui y participent vendent différentes pierres aux milles propriétés, mais il y a des spécialistes qui peuvent donner des conseils dans leur utilisation. Des séances sont proposées à la clientèle pour les initier à cette médecine alternative. C’est dans ces salons que l’on y trouve les pierres de qualité supérieure. Non seulement, il y a un large choix de pièces, mais les prix sont d’habitude très abordables avec des remises exceptionnelles sur tout type de pierres naturelles. Ces événements sont couramment partagés par les médias. Il suffit d’être à l’affût des nouvelles. Pour ce faire, il est possible d’entrer dans les groupes ou réseaux des amateurs de la lithothérapie.

Faire appel à des professionnels 

Avec l’essor de la médecine qui utilise la résonance des pierres, il y a de plus en plus de contrefaçons qui font surface. Voilà la raison pour laquelle il est toujours conseillé d’approcher directement une boutique lithothérapie pour se faire conseiller. Il faut d’ailleurs apprendre à faire la différence entre les différents types de pierre. Il y a ainsi celles qui sont de synthèse naturelle, ce sont des copies qui ont été créées dans les laboratoires. Le seul point qui les différencie des vraies pierres est l’absence de propriétés guérisseuses de ces dernières. Elles sont habituellement utilisées comme bijoux. Subséquemment, il y a les pierres de synthèse artificielles qui n’ont pas d’équivalences naturelles et sont principalement conçues pour être commercialisées. Par la suite, il y a les pierres traitées qui sont des pierres naturelles qui vont être teintées ou chauffées pour les faire changer de couleur.

Il y a aussi les pierres précieuses bombardées. Il s’agit d’une nouvelle pratique qui consiste à la projection de particules sur des pierres existantes pour modifier l’aspect de celles-ci et les rendre plus scintillantes et vives. D’habitude, ce sont des débris d’or ou de titane qui sont utilisés pour cela. Enfin, il y a les pierres qui vont être reconstituées. Cela arrive notamment lorsqu’une pierre donnée a été endommagée ou lorsque son poids est insuffisant. Des morceaux d’autres pierres vont être recollés sur la première sans que cela soit visible à l’œil nu. Voilà pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels lors de l’achat des pierres. Par conséquent, il faut toujours exiger un certificat qui va garantir l’authenticité des pierres pour ne pas se faire arnaquer.