Se muscler les abdominaux chez soi et sans efforts

se muscler

Avoir un ventre plat : voilà une idée qui en séduit plus d’un ! Sachez que, pour atteindre cet objectif, il faut s’armer de patience et adopter une hygiène alimentaire saine et équilibrée. Le choix des exercices sportifs est tout aussi important surtout pour renforcer les muscles de la ceinture abdominale. Dans cet article, nous allons aborder les gestes, entraînements et actions essentiels pour vous construire ces fameuses tablettes de chocolat sans trop d’effort et sans quitter votre maison.

Une hygiène alimentaire irréprochable

Le premier élément que vous devez retenir, c’est que la musculation abdo commence dans vos assiettes. Autrement dit, quelque soit l’effort que vous allez fournir pour renforcer vos muscles, vous n’obtiendrez aucun résultat si vous continuez à consommer des pâtes à outrance, à vous gaver de sucreries et en ignorant les règles de l’équilibre alimentaire. Voici alors quelques conseils de base pour une alimentation propice au développement musculaire de la ceinture abdominale :

  • Consommez des protéines animales ou végétales à tous les repas
  • Consommez jusqu’à 1,8 % de votre poids de protéines par jour
  • Choisissez des glucides et des lipides de bonne qualité comme la farine de blé, le saumon, l’avocat…
  • Compensez avec de la protéine en poudre que vous pouvez ajouter à votre smoothie
  • Allez-y sans modération avec les fruits et les légumes surtout ceux qui possèdent une faible teneur en sucre
  • Ne négligez pas les vitamines, fibres et minéraux

Après avoir mis en place un régime alimentaire bien pensé, l’entraînement musculaire effectué au niveau des abdos donnera ses fruits. Au bout de quelques semaines, vos muscles vont commencer à se dessiner surtout que vous allez simultanément perdre la graisse stockée à cet endroit de votre corps.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur kdostore.com.

Smart abdos : De quoi s’agit-il ?

Comme leur nom l’indique, les entraînements Smart abdos permettent de stimuler les muscles du ventre. Il s’agit d’un type d’appareil de musculation pour abdominaux spécialement destiné à un usage domestique. Ses dimensions relativement petites en font l’outil idéal pour s’entraîner dans un petit espace. Au lieu des grosses machines encombrantes que seules les personnes disposant d’une grande superficie peuvent se permettre, vous pouvez, avec cette solution pour le moins pratique, tirer tous les bénéfices de ces dispositifs.

Le Smart abdos est composé de bras articulés pour faciliter le penchement de la partie supérieure du corps en avant et offrir un maintien optimal pour le dos notamment les lombaires. Vos mouvements seront alors réalisés avec une bonne amplitude et un degré de précision infaillible. Au fur et à mesure que vous progressez et que votre ceinture abdominale se renforce, vous pouvez augmenter la résistance.

Tout se passe comme si vous faisiez porter à vos abdos des poids ou des altères de plus en plus lourds. Avec ce matériel de sport abdominaux, des déchirures musculaires ont lieu. Ces tissus ne peuvent être restitués qu’avec un apport suffisant de protéines, d’où l’importance de l’alimentation pour avoir de vrais résultats avec la musculation des abdominaux !

À noter : N’hésitez pas à lire les smart abdos avis pour découvrir les commentaires et astuces des usagers de cette machine.

L’électrostimulation des muscles de l’abdomen

Il a été prouvé que l’électrostimulation est d’une efficacité incontestable pour la musculation des abdominaux. Le principe est simple : des électrodes placées à même la peau émettent des impulsions de faible intensité qui provoquent la contraction automatique du muscle. Si vous voulez vous muscler chez vous et sans effort, il serait normal de penser à cette option.

Allongé sur votre canapé, tout ce que vous aurez à faire, c’est de brancher l’appareil et de fixer ses électro-stimulateurs sur votre ventre en ciblant les muscles qui s’y trouvent. Cette technique vous permettra non seulement de travailler le complexe musculaire, mais elle vous aidera également à faire fondre la graisse.

Inutile de vous acharner en faisant de longues séances dans la même journée, 3 séquences d’électrostimulation par semaine suffisent largement pour redessiner votre chute de reins.

Quelques exercices faciles à faire à la maison

Il est important de rappeler qu’un appareil abdominal n’est pas nécessaire pour travailler les muscles de votre vente. Certains exercices basiques peuvent vous garantir des résultats encore plus palpables. C’est le cas de la planche : un exercice de gainage d’une grande simplicité.

Il peut sembler plus facile que le recours à un appareil de musculation des abdominaux, mais il nécessite une bonne maîtrise de la posture. Sans oublier le fameux vaccum dont tous les sportifs vantent les mérites. Aspirez votre ventre vers l’intérieur, retenez votre souffle et relâchez !