Coaching minceur : trouver son coach

un coach minceur

Perdre du poids est plus difficile que d’en gagner, et la chance de maigrir sans accompagnement est pratiquement maigre qu’à la longue on se décourage. Aussi, pour plus de motivation, pourquoi ne pas trouver une méthode plus rapide comme le fait d’embaucher un coach minceur pour des résultats probants ?

Définition du coaching minceur

Le coaching minceur est un programme délivré par le coach pour ses coachés afin de les aider à bien maigrir. Il peut arriver qu’on soit confronté à trois circonstances :

  • Tout d’abord, le coaching sportif peut ressembler à des exercices classiques comme courir, sauter, marcher, faire des abdos fessiers, yoga, aérobic ou cardio sauf que votre coach vous encore au maximum pour que vous pratiquez le plus d’exercices dans les meilleurs positions qui brûleront vos calories et vous aideront à perdre du poids.
  • Ensuite, le coaching nutritif avec régime d’amaigrissement plus ou moins difficile. Ce coaching vous réapprend à manger équilibré et à respecter l’alimentation suivant un régime diététique précis.
  • Enfin, le coaching minceur spécifique et sur mesure, il peut arriver que le coaching combine le sport suivie d’une alimentation saine afin d’obtenir des résultats plus rapides.

Choisir un coach

Vous cherchez réellement à perdre du poids mais vous ignorez par quoi ni par où commencer et que votre motivation est proche de zéro, trouvez-vous un coach pour diriger vos activités de cure d’amaigrissement ainsi vous pourrez constater des résultats intéressants. Le coach deviendra votre conseiller et votre guide, il tentera de faire progresser votre amincissement afin que vous puissiez améliorer votre performance. Vous pourrez rencontrer votre futur instructeur dans une salle de gym ou sur internet. Mais il faut que le coach ait les qualités suivantes :

  • Possession d’un diplôme de brevet d’Etat des métiers de la forme et licence de STAPS,
  • Être consciencieux, courageux et attentif
  • Ne pas oublier de vous demander un certificat médical pour mieux vous guider,
  • Avoir du tact, et faire passer un test au coaché afin d’évaluer ses capacités lors de la première rencontre.

Le courant doit impérativement passer entre le coach et le coaché pour développer une confiance mutuelle.

Finalité d’un coaching minceur

Le coaching minceur n’a qu’une seule priorité : aider à retrouver un corps de rêve en suivant un programme adapté sportif et nutritif selon nos capacités Pour un tarif compris entre 40 à 100 € par séance, le coaching minceur en vaut la peine et l’investissement.