Profiter des bienfaits de la spiruline

Spiruline

Considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’aliment de la génération future pour l’homme, la spiruline possède, notamment, une composition nutritionnelle remarquable qui lui confère de nombreuses vertus pour votre bien — être et votre santé. D’une manière générale, on consomme cette « algue magique » en guise de complément alimentaire naturel, sous forme de comprimés, gélules ou poudre. Toutefois, certaines tribus situées dans la partie centrale de l’Amérique et de l’Afrique la consomment directement dans sa forme naturelle en l’ajoutant dans leurs nourritures au quotidien. Quoi qu’il en soit, les bienfaits de la spiruline biologique restent les mêmes, peu importe le mode de consommation.

Un complément alimentaire riche en fer

Avant tout, la spiruline se trouve parmi les seules végétations riches en nutriments naturels comestibles par l’organisme et qui ne présentent aucun impact négatif sur celui-ci. De plus, elle est l’un des aliments qui n’appartiennent pas à la famille des fruits et légumes et qui possèdent une grande quantité de fer dans ses composants. La teneur de fer est de 100 mg pour 100 g de cette algue « magique ». Le fer joue un rôle indispensable dans l’organisme de l’homme. Élément de base de l’hémoglobine se trouvant dans les globules rouges, il contribue à ravitailler les organes en oxygène propre et à soutenir l’oxygénation des muscles.

Assez, fréquente chez les femmes à cause des menstruations, l’insuffisance de fer dans l’organisme peut provoquer une chute de cheveux, de la fatigue et un état affectif déséquilibré. L’algue bleue/verte disponible sur un site marchand de complément alimentaire comme jolivia.fr doit être associée à une alimentation saine, équilibrée et variée. Cela lui permet, en effet, de vous fournir les apports quotidiens recommandés en fer. En général, le corps humain demande entre 7 et 8 mg selon l’âge, le sexe et le mode de vie. Pour faciliter la digestion du fer présent dans cette algue comestible, il est conseillé de l’associer à des nourritures riches en vitamine C telles que les agrumes.

Une algue aux vertus intéressantes pour le foie

La forte teneur en vitamines et en acides aminés offre, aussi, à l’algue bleue/verte des vertus attachantes pour le foie. Celui-ci joue un rôle important pour soutenir l’équilibre de l’organisme, notamment en éliminant les déchets et les toxines. Par ailleurs, le foie produit de la bile, qui permet de filtrer le sang et de digérer les graisses pour le débarrasser de toutes formes de substances néfastes accumulées par un mode de vie et l’alimentation déséquilibrée. En situation de surcharge, le corps humain se déséquilibre et des symptômes divers peuvent survenir comme des troubles digestifs, l’apparition de boutons d’acné ou encore de la fatigue.

Le système immunitaire est, aussi, affecté par cette situation de déséquilibre. Un antioxydant naturel puissant, l’algue bleue/verte aide à lutter contre l’apparition des radicaux libres premiers responsables du stress oxydatif et à soutenir les systèmes d’élimination des déchets dans l’organisme. La consommation de cette algue en complément alimentaire agit comme un bouclier biologique ou naturel contre l’oxydation dans le corps. En même temps, elle permet de protéger le foie de toutes les formes de dommages extérieurs. À ce propos, pour prendre soin de cet organe du corps, il est indispensable de consommer la spiruline en suivant une cure préconisée par un médecin. 

Un complément alimentaire idéal pour la perte de poids

Composée à plus de 75 % de protéines, l’algue bleue/verte naturelle possède un effet coupe-faim grâce à sa teneur optimale en phénylalanine et la présence d’un acide aminé spécifique. Consommée avant les repas, l’algue contribue rapidement à atteindre la sensation de satiété. Dans ce cas, elle limite les grignotages tout au long de la journée. Et lorsque les goûters, surtout les sucrés, sont réduits au minimum, le poids reste stable ou diminue de manière progressive. La phénylalanine est, aussi, précurseur de la noradrénaline et de l’adrénaline, qui ont un aboutissement bénéfique dans l’équilibrage émotionnel de l’homme. Cette vertu associée à la richesse en minéraux et vitamines de l’algue peut être captivante dans le cadre d’une diète, pour atténuer les éventuels coups de motivation et de fatigue. Ses bienfaits détoxifiants offrent, également, un bien-être digestif. Si l’algue magique possède des vertus essentielles pour soutenir la perte de poids de façon plus simple et encourageant, elle n’est pas une solution miracle. En effet, la prise de gélules, de comprimés ou de poudre à base de l’algue doit obligatoirement être consommée dans le cadre d’un mode de vie sain, d’une série d’exercices physiques réguliers, ainsi que d’une alimentation équilibrée. Pour en savoir plus sur la posologie de l’algue, il convient de demander l’avis d’un médecin ou du vendeur en ligne.

Les vertus de l’algue sur la santé des athlètes et sportifs

L’algue bleue/verte est, généralement, conseillée pour les sportifs de haut niveau. En effet, elle contribue à améliorer l’endurance et les performances physiques. Sa richesse en minéraux, vitamines, protéines et oligo-éléments est, particulièrement, adaptée afin de répondre aux besoins des athlètes. Consommée en cure pendant 4 semaines en moyenne, l’algue magique contribue à la perte de masse grasse et à la prise de masse musculaire. Le fer contenu dans la spiruline, associé à la vitamine B12 et au cuivre, joue aussi un rôle intéressant dans la formation et le renouvellement des globules rouges. Cela permet, par la suite, d’augmenter le volume maximum d’oxygène et de faciliter la circulation de celle-ci dans les muscles. Enfin, la richesse en pigments tels que la phycocyanine, en acides gras et en enzymes de l’algue contribue à la réduction de l’inflammation et l’apparition des radicaux libres. Ces derniers sont, souvent, les premières ennemies de l’organisme des athlètes.