Comment soigner une cystite ?

soigner une cystite

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’une cystite, surtout les femmes. Cette maladie est légère mais elle peut être très douloureuse. Cependant, les bactéries de la vessie peuvent remontées vers les reins si la cystite est mal traitée ou non traitée. C’est pour cette raison qu’il faut la soigner rapidement et faire un traitement.

Une cystite: qu’entend par cette maladie ?

Étymologiquement, la cystite veut dire inflammation chronique ou aiguë de la vessie. Ce sont les femmes qui sont les plus touchées par cette maladie, car le tuyau entre l’urètre et la vessie mesure 3 à 5 cm chez les femmes. Tandis que l’urètre d’un homme mesure 15 à 20 cm en moyenne. Donc, le trajet pour les bactéries est souvent insurmontable sur un homme. La grossesse, l’insuffisance de l’apport hydrique, l’âge peuvent tous augmenter le risque d’infection de la vessie. En effet, lorsqu’une cystite survient chez un homme, elle est souvent liée à une inflammation ou hypertrophie bénigne de la prostate. Cette maladie touche aussi les enfants et nécessite parfois une recherche de malformation. Pour plus d’informations sur une cystite symptôme et traitement, consultez ce site https://www.femannose.com. Ce service se tient à la disposition de tout le monde.

Cystite : causes, symptômes et prévention

En ce qui concerne la cystite cause, elle peut être liée à une infection des urines ou à des bactéries qui pénètrent dans la vessie par l’urètre. Notamment, la cystite simple se manifeste par du sang ou une mauvaise odeur dans les urines, des envies fréquentes d’uriner et parfois des mictions douloureuses. Mais pas de douleurs dans les reins, pas de frissons et pas de fièvre. Par conséquent, Si vous avez des symptômes cystites tels qu’une nausée, frissons ou fièvre, il faut contacter immédiatement un docteur pour réaliser un test et observer rapidement un traitement. Il est possible que ce soit une infection plus sérieuse. Cependant, le test se fait à l’aide d’une bandelette urinaire.

Pour éviter la présence d’une bactérie responsable de la cystite dans la vessie, il suffit de boire suffisamment d’eau (1,5L par jour au minimum). Aussi, limiter l’usage des produits d’hygiène parfumés, de tampons et des sous-vêtements en matière synthétique qui peuvent être irritants. Surtout, éviter de retenir vos besoins pour de longues durées.

Comment soigner une cystite?

La solution médicale est la seule et unique solution qui pourra aider les personnes qui souffrent d’une cystite. En général, le médecin effectue une analyse d’urine pour savoir la bactérie responsable de votre maladie. En fonction du résultat, il trouvera le remède ou le bon antibiotique. De ce fait, il vous prescrira un traitement de maximum 5 jours ou des antibiotiques à dose unique. Le traitement est le même pour les cyclistes simples et les cystites à répétition. En effet, il est désormais possible de faire un traitement naturel pour soigner les cystites. En utilisant par exemple le jus de Cranberry, huiles essentielles, etc. Mais si vous souhaitez soulager la cystite symptômes avec des remèdes naturels, il est toujours indispensable de demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin. Bref, le traitement antibiotique prescrit par un médecin reste toujours le remède le plus efficace contre une cystite.