Comment choisir son programme minceur ?

programme minceur

Être bien dans sa peau, être en forme et garder la ligne impliquent forcément une surveillance stricte et continue de son hygiène de vie. Dans ce domaine, la corpulence joue un rôle essentiel, car elle va rendre visibles les défauts dans son alimentation et dans ses habitudes. Beaucoup de personnes souhaitent perdre du poids et s’inscrivent immédiatement dans des salles de remise en forme, les salles de fitness. Cependant, pratiquer une ou plusieurs activités physiques ne constitue qu’une petite partie pour l’atteinte du poids souhaité. La majeure partie va se jouer au niveau de sa nutrition. La raison pour laquelle établir et trouver le bon programme minceur reste une étape primordiale pour atteindre ses objectifs.

Qu’entend-on par programme minceur ?

Les termes « programme minceur » se comprennent facilement surtout lorsqu’on fait la différence avec ce qu’on a l’habitude d’appeler un « régime alimentaire ». Un régime lambda pour une perte de poids est un menu défini pour être utilisé par tout le monde. Les démarches à suivre, et les restrictions à garder en tête seront exactement pareilles pour ceux qui veulent le suivre. Pourtant, il faut prendre en compte que chacun n’a pas les mêmes conditions de départ. Des conditions comme le poids, la taille, les besoins énergétiques du corps, le fonctionnement du métabolisme, etc. Pour résumé, tout le monde n’a pas le même corps, et de ce fait, pas les mêmes besoins. Avec un simple régime, c’est la personne qui s’adapte au plan. Par contre avec un programme minceur, ce sont les outils qui vont se conformer aux besoins de la personne. De plus, il est possible de définir un objectif à atteindre, le nombre de kilos à perdre durant un mois par exemple. Cette méthode prend en compte non seulement votre nutrition, mais aussi vos habitudes et votre rythme de vie. En effet, le surpoids d’un individu n’étant pas le résultat de son mode de nutrition uniquement, mais aussi d’autres facteurs qui rythment sa vie. Des facteurs comme la situation professionnelle, sentimentale, les sortes d’activités physiques pratiquées ou non… On peut trouver de nombreux professionnels proposant différents plans pour perdre du poids. Pour en savoir plus sur les différentes options, et des produits herbalife pouvant éventuellement répondre à vos besoins, vous pouvez visiter www.avenue-minceur.com.

Savoir choisir le bon programme minceur en fonction de ses objectifs

Des astuces pour maigrir et perdre du poids, on peut en trouver au moins une centaine. Diverses méthodes qui arrivent à convaincre de nombreuses personnes, et peuvent par la même occasion vous séduire. Surtout lorsque vous avez accès à leurs témoignages ou autres informations mettant en valeur lesdits programmes. Cependant, gardez en tête que quelque chose ayant marché pour autrui ne marcherait pas obligatoirement pour les autres, même si l’on peut trouver quelques similitudes sur les points de départ. En effet, les objectifs de chacun peuvent varier, tout comme les conditions de départs du régime. De plus, les besoins spécifiques du corps diffèrent entre chaque individu. Des besoins qui, parfois, doivent être comblés par des substituts nutritionnels comme herbalife ou autres. Enfin, un plan diététique établi pour quelqu’un qui souhaite faire une compétition de fitness n’est évidemment pas le même que pour celui qui voudrait seulement garder la ligne. C’est en fonction de tous ces paramètres que les démarches à suivre seront définies. Un bon programme minceur n’est pas celui qui est meilleur pour les autres, c’est celui qui arrive à s’adapter à vos besoins. Le seul moyen pour garantir un résultat fiable à long terme.

L’importance d’une nutrition équilibrée

En projetant de perdre du poids, le point essentiel à ne jamais négliger est la préservation de sa santé. Sauter des repas, arrêter de se nourrir et ne boire que de l’eau, etc. ne sont absolument pas des solutions envisageables. Pour garantir une perte de poids efficace, et surtout durable, plusieurs conditions doivent être remplies. Premièrement, le programme doit pouvoir apporter aux corps ce dont son organisme aura besoin pour fonctionner correctement. Ceci dans le but d’éviter n’importe quel type d’insuffisance qui pourrait générer d’autres problèmes de santé. De strictes restrictions alimentaires peuvent sembler être une solution, et pourront même donner un résultat correct dans certains cas, mais il faut savoir que ces résultats ne seront que temporaires. Le corps va agressivement réclamer ce qui lui manque sous forme de la faim ou de maladie. Ce qui pourra vous décourager dans votre quête. La raison pour laquelle il existe des compléments nutritionnels présents sur le marché, comme celui de la gamme herbalife.

Quelques astuces pour vous aider à identifier une bonne méthode minceur

En premier lieu, sans doute le point qui va vous motiver à continuer, la variété du menu. En effet, un programme est une suite d’actions qui va se dérouler sur une certaine période. Pour éviter la lassitude et garder les habitudes acquises, le menu doit proposer quelques variétés. Ensuite, gardez à l’esprit que le corps a besoin d’environ 1200 à 1500 kcal (kilocalorie) au quotidien. Bien évidemment, ce chiffre se calcule en fonction de votre âge, taille, poids et sexe. On peut facilement trouver des tableaux qui classifient ces besoins sur internet. L’apport calorique de vos menus ne doit donc pas descendre en dessous de 1200 kcal. Il faut aussi que les plats regroupent les différentes catégories d’aliments comme les légumes, protéines, acides gras, féculents, glucides, lipides, etc. Et enfin, pour les personnes souffrant d’une maladie quelconque. Le programme doit pouvoir fournir les recommandations nutritionnelles imposées par leur médecin. À noter que certains compléments alimentaires comme les produits herbalife peuvent être nécessaires.