Acheter des baies de goji en ligne

Baies de goji

Les baies de goji sont reconnues comme un super-aliment qui possède de nombreux avantages pour notre santé. Mais qu’est-ce que les baies de goji ? Quels sont les bienfaits des baies de goji ? Comment consommer et conserver les baies de goji ? Comment choisir ses baies de goji ? Les détails.

Qu’est-ce que le goji ?

Les baies de goji et les arbustes de néflier sont également connus sous le nom de « baies de goji », « fruits souriants » ou « fruits éternels ». Il est spécialement produit dans la région autonome du Ningxia (Chine) et occupe une position charnière dans la médecine chinoise et la culture taoïste, dont la poursuite de l’immortalité. Si l’on en croit l’histoire, les baies de goji sont largement employées par les moines de l’Himalaya pour renforcer la vitalité, la méditation et la santé mentale et physique.

Petite baie de couleur rouge, à l’état naturel, elle a une texture plutôt moelleuse et une forme allongée très typique. En raison de sa saveur sucrée et légère, elle convient parfaitement à de nombreuses préparations culinaires. Avec l’argousier et le camu camu, le goji est également l’une des plus importantes sources de vitamine C au monde.

Les baies de goji ne sont vendues en France que sous forme de fruits secs. Par conséquent, sa valeur calorifique est proche de la valeur moyenne des fruits secs (abricots secs, raisins secs, prunes, etc.), avec 350 calories pour 100 grammes et environ 100 calories par petite poignée. Veuillez visiter ce site www.jolivia.fr pour acheter en ligne vos baies

Acheter du goji pour bénéficier de ses différentes vertus

C’est son excellente teneur en antioxydants qui fait ce fruit un super aliment. C’est peut-être même l’aliment naturel avec la plus forte capacité antioxydante au monde. Il faut savoir que les antioxydants aident à combattre les radicaux libres, qui sont la principale cause du vieillissement prématuré des cellules. Par conséquent, le goji aide à maintenir le corps plus jeune et l’organisme, et est synonyme de santé.

Son incroyable teneur en vitamine C fait également de cette petite baie un remède très efficace contre la fatigue.

En plus de leurs effets sur les radicaux libres, les antioxydants sont aussi très efficaces pour activer les défenses naturelles de l’organisme contre les maladies et les infections et pour stimuler le système immunitaire.

Son incroyable teneur en minéraux et vitamine (en possède 21) fait également du goji un aliment très efficace contre les petits défauts. Sa teneur élevée en calcium le rend particulièrement utile pour prévenir l’ostéoporose.

Enfin, le goji est très efficace pour réguler la pression artérielle, la glycémie (glycémie) et le cholestérol.

Bénéfices pour la peau : Son effet antioxydant s’applique aussi aux cellules de la peau, la rendant plus lisse, plus élastique et plus jeune. La baie de goji digne donc de son surnom de « fruit de la jeunesse éternelle » !

Effet de perte de poids : les baies de Goji sont non seulement riches en fibres et en protéines, mais ont également un indice de sucre dans le sang très bas, ce qui est particulièrement important pour compenser les carences nutritionnelles généralement associées aux régimes amaigrissants.

Le fruit de goji peut également être infusé avec de la tisane pour la régénération et la désintoxication. De nombreux oligo-éléments et minéraux qu’ils renferment, ainsi que certaines antioxydants et vitamines, migreront dans l’eau, leur conférant de nombreux bienfaits et une action dépurifiante.

Comment consommer et conserver les baies de goji ?

Il est recommandé de consommer régulièrement du goji de 20 à 30 grammes au quotidien. La dose quotidienne peut être ajustée au besoin. Il est recommandé de consommer des baies de goji une heure après le déjeuner, et en raison ses propriétés stimulantes, évitez de les manger la nuit. Les baies de Goji peuvent être consommées directement, ou avec des céréales, du yaourt ou de la salade ou avec des préparations sucrées (biscuits, gâteaux)…

Vous pouvez le grignoter comme le raisin, les baies de Goji apparaissent particulièrement sous forme sèche : elles sont délicieuses et légèrement sucrées, ce qui les rend très agréables à croquer à tout moment de la journée : collations, petit-déjeuner et même desserts. Même devant la télé, parce qu’ils sont riches en fibres, en divers nutriments et en vitamines, ils sont heureux de remplacer les friandises.

Vous pouvez aussi le consommer avec les céréales du petit-déjeuner, idéal avec le bol de céréales du matin pour bien débuter la journée ! 

Les baies de goji peuvent être stockées pendant un an sans perte de sa qualité nutritionnelle. 

Comment choisir ses baies de goji ?

La première norme à respecter est bien sûr la variété de fruits, le Lycium Barbarum, issu du NingXia la petite province au sud de la Mongolie-Intérieure, c’est pour vous une assurance de manger du goji de grande qualité. Lors du choix, la certification est aussi un argument essentiel : vous trouverez dans le commerce des baies de goji sorties de l’agriculture traditionnelle, de l’agriculture bio ou de la certification Greenfood.

Bien que les termes « agriculture conventionnelle » et « agriculture biologique » soient déjà connus du public, on en sait peu sur la certification de Greenfood.

La certification Greenfood® créée pour résister aux produits biologiques d’origine suspecte intègre les principes de l’agriculture biologique tout en ajoutant la valeur du commerce équitable. Par conséquent, elle assure des produits non irradiés et sans pesticides, cultivés en fonction des principes de l’agriculture bio et garantit une rémunération équitable aux producteurs.