Massage : aux pierres semi-précieuses, à l’ambre…

massage

La pratique du massage aux pierres est une discipline très douce garantissant des effets thérapeutiques et relaxants. Ces séances peuvent être réalisées dans des instituts spécialisés. Pour réussir ce type de massage, il est important d’avoir les bons équipements et maîtriser les bonnes méthodes.

Qu’est-ce que le massage à l’ambre ?

Le massage à l’ambre est un massage manuel durant lequel on applique des morceaux d’ambre et d’huile précieuse à l’ambre au cours de la séance relaxante. Ce massage harmonisant permet aux clients de bénéficier d’une relaxation profonde ainsi qu’une bonne détente. Au cours de la séance, on ressent une douce sensation de chaleur qui inonde le corps.

En se faisant masser avec le morceau d’ambre, on peut retrouver son équilibre intérieur. L’avantage avec l’ambre est que la résine pétrifiée a des propriétés qui diffèrent des pierres fines de formation minérale. En appliquant de l’huile précieuse d’ambre, la lotion pousse des énergies intérieures et stimule la pensée positive. Les vertus physiques d’huile permettent au teint de conserver son rayonnement solaire tout en le rendant plus doux.

Vertus du massage aux pierres semi-précieuses

Le massage aux pierres semi-précieuses est une discipline permettant d’avoir des effets thérapeutiques et relaxants. À la différence des massages traditionnels, son efficacité augmente grâce à l’énergie du cristal généré par des pierres semi-précieuses utilisées lors de la séance. Afin d’amplifier les propriétés apaisantes du massage, le masseur applique de l’huile de lavande ou des pierres précieuses parfumées à l’huile essentielle.

Le choix des cristaux varie selon les besoins et les envies du client. Chaque pierre semi-précieuse transmet ses bienfaits énergétiques à la personne massée. Utiliser correctement, ces objets sont capables d’atténuer les tensions physiques, émotionnelles et psychiques. Les pierres peuvent apporter les vertus harmonisantes, relaxantes, stimulantes, équilibrant ou renforçant l’organisme.

Définition du massage taoïste du Dragon de feu

Le massage taoïste du Dragon de feu est une séance tonifiante qui relance l’énergie et calme l’esprit. Cette technique ancestrale pratiquée par les taoïstes fut créée pour que l’Empereur Jaune puisse entretenir sa vigueur et sa longévité.

Ce massage inclut des actions énergétiques sur les méridiens ainsi que des points spécifiques d’acupuncture. La séance se sert aussi d’une respiration spécifique. Le massage est efficace pour la longévité, prévient les maladies et le burn’out, débute en position assise. Le massage se termine couché en effectuant des pressions appuyées sur le dos, jambes, ventre, cou et articulation des mâchoires.

———————————-

Article à lire ici pour approfondir ses connaissances sur le bien-être global.