La Tunisie : la destination prisée pour la pénoplastie

pénoplastie Tunisie

Les hommes sont de plus en plus nombreux à choisir d’avoir recours à la pénoplastie, et de se rendre en Tunisie pour le faire. Cette intervention de chirurgie esthétique permet tout simplement d’augmenter la taille du pénis, et peut donc, à terme, permettre d’abolir quelques complexes qui sont surtout liés au regard des autres. En quoi consiste réellement cette intervention, quels sont ses effets et surtout, pourquoi choisir la Tunisie pour la réaliser ? Ce sont les points que nous allons aborder dès à présent.

pénoplastie Tunisie

Pénoplastie en Tunisie : pourquoi choisir cette destination ?

Il est de plus en plus courant d’avoir recours au tourisme médical quand il est question de chirurgie esthétique. Grâce à des agences spécialisées comme Med Assistance, on peut très facilement s’envoler vers un autre pays comme la Tunisie pour pouvoir y réaliser une opération de chirurgie esthétique comme la pénoplastie. Mais pourquoi ce pays est-il tant en vogue quand il est question de chirurgie plastique ?

Le succès de la Tunisie pour des opérations comme la pénoplastie s’explique simplement, à l’aide de plusieurs arguments. Le premier d’entre eux est tout simplement celui des tarifs, qui sont désormais bien plus abordables que ceux qui sont pratiqués en France. En effet, depuis l’instauration d’une TVA de 20 % sur les interventions de chirurgie esthétique, la plupart des praticiens ont dû augmenter leurs tarifs pour pouvoir continuer à pratiquer sans perte.

La Tunisie dispose aussi d’un autre avantage, et pas des moindres : celui de pouvoir profiter d’excellents chirurgiens. Les prix pratiqués ne se font donc pas au détriment de la qualité, et les retours d’expérience sont très bons. Toutes ces raisons font de ce pays une destination de choix pour la pénoplastie. Sans parler des paysages à couper le souffle. Alors, autant en profiter pour voyager un peu !

La pénoplastie, c’est quoi ?

Concrètement, la pénoplastie est une intervention chirurgicale esthétique qui permet d’augmenter soit la longueur, soit la circonférence du pénis. Dans le premier cas, les résultats ne sont visibles qu’au repos et ne changent donc en rien la vie sexuelle du patient. Dans le second cas, le résultat se constate aussi bien au repos qu’en érection ; il peut donc y avoir certaines retombées positives sur la vie intime du patient à l’issue de l’opération.

La demande en matière de pénoplastie se fait surtout en raison de complexes que le patient ne parviendrait pas à gérer. Si le soutien psychologique ne suffit pas, comme celui qui est décrit par ici dans le cas de phobies, par exemple, on envisage alors, en toute logique, d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Comment se passe l’intervention ?

Avant de répondre à cette question, il faut absolument avoir conscience que la chirurgie esthétique ne vient en rien soigner certains troubles sexuels. Cela est d’ailleurs très bien évoqué dans cet article.

La pénoplastie peut intervenir sur deux aspects différents, il y a donc deux déroulements possibles. Dans le cas d’un élargissement, on procède par injection de graisse, en ambulatoire. La graisse est prélevée sur le patient lui-même, à des endroits comme le ventre, par exemple. Les cellules graisseuses sont ensuite réinjectées à différents points de la verge du patient.

Un allongement de pénis se fait sous anesthésie générale. Dans ce cas précis, le ligament suspenseur de la verge est sectionné, ce qui permet à la verge de tomber et de s’allonger. Dès le lendemain, on peut constater l’allongement. Une cicatrice demeure cependant visible. La cicatrisation dure d’ailleurs, en moyenne, huit jours. Et pour favoriser le rétablissement, il vaut mieux éviter les efforts physiques ainsi que les relations sexuelles pendant deux à trois semaines.