Problèmes articulaires : optez pour des produits naturels à based d’Harpagophytum

La griffe du diable

Réputé pour ses bienfaits face aux inflammations et douleurs articulaires, l’harpagophytum est une plante originaire de l’Afrique du Sud. Elle est aujourd’hui très présente dans la médecine, et bon nombre de produits se basent du composant comme principal actif. Vous avez des douleurs articulaires ou souhaitez prévenir tous risques de problèmes qui y sont rattachés ? Acheter des produits naturels à base de cette plante vous fera un grand bien ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce remède naturel, et comment le choisir dans cet article.

La griffe du diable : qu’est-ce que c’est ?

La griffe du diable a été découverte pour la première fois en Afrique du Sud, dans le désert de Kalahari. Elle s’implante généralement dans les sols sablonneux. La plante a longtemps été utilisée par les africains, pour soulager les douleurs liées aux articulations, à la digestion mais également aux muscles.

Suite à de nombreuses recherches, la griffe du diable s’est fait connaître du grand public, et a dévoilé d’innombrables qualités. Elle fait désormais partie de la médecine naturelle et phytothérapique dans la majorité des pays occidentaux, y compris la France. Son appellation provient d’un constat effectué sur son apparence, et notamment sur le fruit qu’elle produit. En effet, cette dernière est emprisonnée sous des crochets, qui font penser à de grosses griffes.

Le composant est riche, et peut tout à fait être intégré à la micro nutrition. Acheter des compléments alimentaires à base de cette plante permet de combiner ses effets anti-inflammatoires aux vitamines et minéraux.

Les bienfaits sur la santé de la plante médicinale

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires avérées, la racine traite efficacement les problèmes d’articulation. Les produits à base d’harphagophyton sont des solutions naturelles contre l’arthrose, de l’arthrite et de toute autre forme de rhumatisme. Elle favorise le bon fonctionnement articulaire, et en limite ainsi les douleurs.

À côté, la plante aurait également des effets positifs contre la lombalgie aigüe. Elle soulage les maux de dos, et favorise une meilleure flexibilité des muscles lombaires.

Ses pouvoirs antioxydants sont également nécessaires pour purifier l’organisme et garder un cerveau jeune et en bonne santé.

Aussi, ce composant traite les troubles digestifs, en éliminant toutes les mauvaises bactéries, tout en stimulant le système de digestion efficacement.

L’harpagophyton serait également le meilleur allié de ceux qui souhaiteraient perdre du poids. Il permet de mieux contrôler l’appétit et agit comme un coupe-faim.

Enfin, elle lute contre l’insulinorésistance, ce qui permet de garder un taux de glycémie stable.

Quels types de produits choisir ?

Comme il s’agit d’un concentré de plantes naturelles, on pourrait penser que n’importe quelles gélules pourraient faire l’affaire. Ce qui est une erreur, car tous les produits ne sont pas forcément « naturels » et de bonne qualité. Il convient alors de bien choisir son traitement, au risque de tomber sur de la mauvaise gamme.

Le premier réflexe à avoir est, comme pour l’achat de tous les produits, vérifier l’étiquette, et bien évidemment la composition. Sachez tout d’abord qu’un bon produit à base de cette racine contiendra impérativement de l’harpagoside. Il s’agit tout simplement du principe actif de la plante, alors si le produit n’en contient pas, alors ce n’est pas celui qu’il vous faut.

Un produit bio vous procurera 10 fois plus d’effets qu’un concentré de plantes classique. En effet, le concentré peut contenir jusqu’à 40 % d’harpagosides, contrairement aux produits classiques qui n’en contiennent que 3 %.


Quels sont les bienfaits des feuilles d’hibiscus ?
Conseils pratiques pour perdre du poids