Les produits utilisés pour fabriquer le maquillage bio

fabriquer le maquillage bio

La cosmétique naturelle est souvent associée aux soins pour le corps. Aujourd’hui, elle est aussi disponible dans le rayon maquillage. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le rendu, on peut parfaitement réaliser n’importe quel type de maquillage allant du plus discret au plus extravagant. Ce qui signifie qu’on n’a plus rien à envier aux résultats de la cosmétique classique. Les produits utilisés pour la fabrication du maquillage bio sont d’ailleurs pourvus de grandes qualités.

Les cosmétiques bio : sans danger pour la peau

Les produits de maquillage classique comportent généralement des substances issues de la pétrochimie. Ce qui peut empêcher une peau normale de respirer faute de création de film gras qui bouche les pores. Les produits cosmétiques bio par contre, ne contiennent ni colorants, ni conservateurs, ni parfums artificiels. Cela réduit donc tous les risques d’allergies qui touchent les zones sensibles (yeux, paupières). Les fabricants de maquillage bio n’utilisent que des ingrédients naturels obtenus à partir de l’agriculture biologique. Beaucoup diront alors que sans colorants, comment avoir du maquillage ? La réponse est pourtant simple : la nature propose tout un panel de pigments essentiels pour avoir des rouges à lèvres flamboyants, des fards à paupières intenses ou encore des fonds de teints bien lumineux. Les pigments ne représentent aucun danger pour la peau car elle les tolère très bien.

Un soin parfait pour la peau

Le maquillage bio est vraiment bénéfique pour la peau. Il est conçu avec : au minimum 95% de produits naturels, et au moins 10% d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique. Les ingrédients sélectionnés sont tous des actifs très efficaces à utiliser comme de vrais soins. Tout comme la crème de jour qui est à base de beurre de karité bio ou d’huiles végétales, le maquillage bio participe également à l’hydratation de la peau. Ainsi, la peau qu’elle soit sèche, grasse ou encore normale sera nourrie, apaisée et adoucie. Les agents actifs sont spécialement choisis à partir de plante et d’extraits de fruits pour agir efficacement sur la peau.

Le maquillage bio pour la protection de l’environnement

La création du cosmétique bio vise un engagement biologique. On utilise alors des produits dérivés de l’agriculture biologique afin d’optimiser le respect de l’environnement et pour économiser les ressources. Les ingrédients qu’on trouve dans un maquillage bio sont tous biodégradables et ils n’ont pas non plus subi de transformation. Aussi, aucun test sur les animaux n’a lieu lors de la fabrication des produits cosmétiques bio. Quant aux emballages, leur production n’est pas polluante pour l’environnement et leur fabrication est issue de matériaux recyclables. Finalement pour le prix, le maquillage bio n’est pas du tout cher malgré que la sélection des produits pour le fabriquer soit minutieuse.

Quels sont les bienfaits des feuilles d’hibiscus ?
Conseils pratiques pour perdre du poids