Signification des étoiles d’un hôtel

hôtel

Un doute très courant que, bien souvent, même les personnes qui voyagent beaucoup ont en général, concerne la signification réelle des étoiles d’un hôtel et les exigences qui sont utilisées pour sa classification. C’est une question pertinente, après tout, les principales destinations touristiques, en général, ont plusieurs options d’hébergement et il peut être difficile de savoir comment choisir la meilleure offre. Pour vous aider à planifier votre voyage, ce guide vous aide à clarifier la véritable signification des étoiles dans un hôtel.

Quel est l’objectif principal des étoiles d’hôtel ?

Les étoiles d’hôtel ont été créées en raison de l’importance de la satisfaction des besoins des consommateurs dans l’hôtellerie, et le classement de 1 à 5 étoiles est une norme internationale. Toutefois, les exigences sont définies par chaque pays. Les étoiles peuvent détailler les caractéristiques de l’hôtel, telles que le petit-déjeuner, la réception ou encore le soin environnemental adopté par l’hébergement. En outre, pour obtenir des étoiles, l’établissement doit respecter certaines normes et règles, et différentes exigences peuvent être évaluées de 9 à 30. Par exemple, si vous cherchez un hôtel pour passer un petit week-end tranquille en amoureux, ou pour faire un petit break de quelques jours en famille afin de vous détendre et de vous relaxer, les complexes hôteliers d’oceaniahotels.com proposent des prestations qui, à coup sûr, ne vous laisseront pas indifférents.

Quels sont les critères pris en compte pour la classification des aménagements ?

Différents critères sont pris en compte lors de la notation d’un hôtel, dont sa catégorie, par exemple. Voir ci-dessous pour plus de détails sur chaque catégorie :

1 étoile

Les hôtels une étoile doivent offrir à leurs clients des services tels que le petit-déjeuner, une réception ouverte au moins 12 heures par jour, l’accessibilité téléphonique 24 heures sur 24, le changement du linge une fois par semaine et au moins 65 chambres d’une superficie d’au moins 9 m². Ainsi, contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, il ne s’agit pas d’un hôtel de mauvaise qualité.

2 étoiles

Les hôtels 2 étoiles ont des exigences similaires à celles d’un stellaire. Les logements de cette catégorie doivent toutefois offrir la possibilité de payer par carte de crédit ou de débit, un salon avec télévision et un changement de linge au moins deux fois par semaine.

3 étoiles

Les hôtels 3 étoiles doivent déjà avoir une superficie d’au moins 13 m² et des caractéristiques telles que la climatisation des chambres, une réception ouverte au moins 18 heures par jour, une blanchisserie, un restaurant, la climatisation, un parking et Internet.

4 étoiles

Les hôtels 4 étoiles doivent en compter au moins 90 et leurs chambres au moins 15 m². En outre, des articles tels que des bureaux de travail et des mini réfrigérateurs sont requis dans les chambres.

5 étoiles

Enfin, les hôtels 5 étoiles, en plus de répondre à toutes les exigences ci-dessus, doivent également disposer d’un point d’information pour les clients et d’une salle d’événements. En outre, ils doivent également se conformer à 33 règles très élaborées, telles qu’un restaurant proposant des options végétariennes et des régimes spéciaux, des chambres d’au moins 17 m² et la fourniture de peignoirs et de chaussons.

Maintenant que vous connaissez la véritable signification des étoiles d’un hôtel, prêtez attention aux exigences que vous considérez comme les plus importantes en voyage pour choisir l’hébergement qui correspond à vos attentes. En outre, n’oubliez pas d’utiliser des sites qui vous aident dans votre recherche car ils disposent d’outils qui permettent d’identifier et de classer facilement les logements, tels que des filtres qui prennent en compte les avis des clients, la répartition des services, les étoiles d’un hôtel, entre autres critères.