Les avantages du e-liquide en comparaison avec la cigarette

e-liquide

Les raisons qui justifient l’adoption de l’e-liquide et donc de la cigarette électronique par bon nombre de consommateurs sont diverses. Pour certains, il s’agit d’une nécessité de réduire les dépenses liées à la cigarette classique. Pour ce profil de vapoteur, le vapotage est la porte de sortie pour réaliser des économies, tout en satisfaisant un besoin. Pour d’autres, les raisons de ce choix sont sanitaires, parce qu’ils estiment à raison, que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette traditionnelle. Plus concrètement, quels sont les avantages à vapoter, plutôt qu’à fumer ?

Une préservation de l’état général de santé

Contrairement au tabac, il n’y a pas de combustion avec la cigarette électronique, puisque la vapeur produite par l’e-liquide ne contient pas du goudron, une substance très nocive pour le bon fonctionnement des poumons. De même, il faut noter l’absence de monoxyde de carbone et d’autres éléments potentiellement cancérigènes. Par ailleurs, au niveau de la sensation, la présence optionnelle de nicotine est aussi un avantage du liquide pour cigarette électronique.

De fait, le vapoteur n’expose pas ses poumons, ses artères et son organisme plus généralement, aux inconvénients du tabac, car il aura fait un choix plus sain, et moins dangereux. Logiquement, les probabilités pour que celui-ci soit exposé à des risques d’attaque cardio-vasculaire sont faibles. Il préserve de la sorte sa santé, et gagne en espérance de vie. Plus de détails à ce sujet sur astuce-sante.fr.

Des économies importantes

L’e-liquide fait réaliser plus d’économies au vapoteur que la cigarette classique ne le permet au fumeur. Pour preuve, en termes d’équivalence, on estime entre 100 et 120 paquets de cigarette, l’équivalent d’un flacon de 10 ml de liquide. Un fumeur habitué à une moyenne de 20 cigarettes sur deux jours par exemple, et qui achète le paquet à 6,70 euros, dépensera au moins 125 euros le mois, et 1500 euros sur une année.

Quant au vapoteur, il investira dans l’achat des consommables tels que les atomiseurs, les clearomiseurs, et de l’e-liquide (environ 20 euros par mois). Sur une année, son investissement sera divisé par 5 fois minimum que celui d’un fumeur. Il réalisera donc des économies importantes, tout ceci en maintenant une bonne santé.

Une protection de l’entourage direct

Le fait de fumer dans un environnement expose d’une manière ou d’une autre toutes les personnes présentes aux effets nocifs, aussi modérés soient-ils, du tabac. Les enfants, les collègues, et amis du fumeur ne sont donc pas à l’abri. Grâce à l’e-liquide, le vapoteur n’a pas forcément cette crainte de gêner son entourage, car il n’y a pas d’exhalation d’odeur désagréable, et la vapeur produite lors du vapotage se dissipe très rapidement.

Un côté écologique

Compte tenu du fait que la cigarette électronique ne s’allume pas et ne se jette pas, parce que composée d’éléments qui peuvent être facilement remplacés, elle a un faible impact sur l’environnement. A contrario, un mégot de cigarette classique reste un corps polluant une fois jeté dans la nature. On estime jusqu’à 500 litres la quantité d’eau qu’il peut polluer. A grande échelle, on imagine aisément son impact sur l’environnement.

En plus de tous ces avantages, il faut aussi compter le fait qu’avec du e-liquide, il n’y a pas de risque de jaunissement des dents, de chevaux gras, de peau grasse, de mauvaise haleine ou d’odeurs désagréables sur les vêtements.

Quels sont les bienfaits des feuilles d’hibiscus ?
Conseils pratiques pour perdre du poids