Guide d’achat de tapis d’acupression

tapis d'acupression

Souvent dédié à la santé et au bien-être, le tapis d’acupression est un véritable outil qui atténue les douleurs. Celui-ci peut être appelé aussi un tapis de fleurs. C’est un appareil de massage qui est capable d’apaiser vos maux de dos ou vos courbatures musculaires. Ainsi, il est très important de bien le choisir avant l’achat pour bénéficier de tous ses bienfaits. Mais, face aux plusieurs modèles en vente sur le marché, il est un peu difficile de faire le choix. Pour cela, il est important de connaître exactement ce qu’est un tapis d’acupression. Pourquoi acheter alors un tapis champs de fleurs ? Et comment bien le choisir ?

Un tapis d’acupression, c’est quoi exactement ?

Un tapis d’acupression a la même apparence qu’un tapis à massage classique, mais ils ont quand même quelques différences. Le tapis champs de fleurs sert à l’acupunture et au shiatsu. Ainsi, c’est un appareil de relaxation et de réflexologie qui agisse sur de nombreux points nerveux. En effet, le tapis champs de fleurs est utilisé en position allongée ou assise. Celui-ci fait un massage et est capable de donner une sensation de soulagement immédiat des différents maux. Il existe certains modèles qui sont dotés d’un coussin chauffant. De plus, il est enroulable et facile à transporter.

Pourquoi acheter de tapis d’acupression ?

Il existe plusieurs bienfaits d’un tapis d’acupression qui incitent les acheteurs à les acheter. Pour cette raison, celui-ci est utilisé par les particuliers et les professionnels de santé. De plus, il a des bienfaits aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Tout d’abord, le tapis d’acupression donne plusieurs avantages sur le corps. Il est capable de soulager les douleurs et les maux physiques comme le bas du dos. En plus, avec leurs milliers de points, il agit directement sur vos douleurs musculaires, sur les muscles du dos ainsi que sur les vertèbres. Ensuite, il y a des avantages du tapis de fleurs sur l’esprit. En effet, il donne du bien-être total à chaque utilisation. Ce qui lui différencie des autres équipements de massage, c’est son effet immédiat et durable également. Peu importe vos muscles douloureux, cet équipement est idéal pour être en forme tous les jours. Il peut être utilisé par toute la famille.

Comment bien choisir son tapis d’acupression ?

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits d’un tapis champs de fleurs, il est important de bien le choisir. Au moment de faire votre choix, il est indispensable de regarder les matériaux utilisés. Pour cela, les matériaux avec quoi il est fabriqué sont nécessaires à connaître. En effet, ces matériaux doivent être non toxiques et sûrs. Il faut trouver celui avec un tissu respirant comme le coton ou le lin. De plus, il faut bien analyser la qualité générale des matériaux. Ensuite, il existe aussi d’autres critères importants à prendre en compte. Il s’agit tout d’abord des dimensions. En fait, il faut choisir les dimensions adaptées parfaitement à votre corps. Puis, l’épaisseur du tapis est aussi importante. Donc, il faut choisir celui qui correspond avec votre corpulence. Après, l’un des critères les plus importants concerne le nombre de picots et de fleurs. En fait, pour trouver une bonne circulation sanguine, le tapis doit alors comporter certains nombres de picots ainsi que de fleurs. Et enfin, il existe certains pièges à éviter lors de l’achat de votre tapis champ de fleurs. Il faut cependant bien analyser les caractéristiques et regarder les avis d’utilisateurs pour faire une petite idée sur la qualité ainsi que sur l’efficacité. De plus, il faut faire quelques recherches pour avoir un aperçu sur les vertus thérapeutiques de l’appareil. Et il faut aussi demander l’avis d’un médecin.