Est-il important d’adopter des innovations technologiques en santé ?

santé

Consulter un médecin, c’est se rendre dans le cabinet d’un généraliste pour se faire diagnostiqué et ensuite obtenir une ordonnance pour l’achat de médicaments. Avec les innovations technologiques dans le domaine de la santé, le suivi et l’entretien de son bien-être peuvent maintenant se faire sur une plateforme en ligne. Quels sont les bénéfices de ce genre de service.

Les avantages de la numérisation du suivi de sa santé

Dans le système classique de suivi de santé, il faut se rendre dans une clinique ou établissement de santé du genre pour avoir droit à des diagnostics et des soins. Pour développer la médecine et par la même occasion faciliter la vie des patients, des médecins collaborent avec les informaticiens et avec les professionnels du numérique. Ils créent une application permettant de faire le suivi en ligne de son état de santé. Après adhésion et création de son compte personnel en ligne, l’internaute est convié à s’inscrire sur la Plateforme Santé en ligne. Il peut alors profiter des différentes prestations de santé.

Parmi les avantages d’adhérer à une plateforme santé numérique, il y a : l’accès à son DEP ou dossier électronique de patient et l’accès facile des médecins à son historique de santé. Il y a aussi la possibilité de faire des commandes de médicaments en ligne, l’accès facile à son plan de médication et les notifications instantanées pour renouvellement d’ordonnance. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’adhésion à une plateforme de santé de renom comme Abilis.ch.

La télémédecine pour le bien-être et le confort

La disponibilité du dossier électronique du patient dans le compte de chaque membre inscrit sur la plateforme santé en ligne est l’une des innovations technologiques majeures. Ce dossier provenant des pharmacies confirme le sérieux et la fiabilité de la plateforme de suivi de santé en ligne comme Abilis.ch.

Outre le suivi de la santé et la possibilité de commander des médicaments, ce genre de plateforme permet également de demander des consultations médicales en ligne. La consultation médicale est effectuée par un médecin confirmé. Il faut savoir que ce professionnel peut accéder au DEP ou dossier électronique du patient. Cela lui permet de connaître les antécédents médicaux de son patient. Il peut ainsi effectuer un diagnostic fiable et prescrire des médicaments en toute connaissance de cause.

Innovations technologiques et sécurité optimale dans la gestion de sa santé

L’inscription sur une plateforme de santé en ligne comme Abilis.ch se fait selon une démarche rigoureuse et précise. Concrètement, il est indispensable de se rendre en pharmacie pour obtenir ses identifiants électroniques. Cette démarche permet d’ailleurs à la pharmacie d’intégrer dans le compte à créer le dossier électrique du patient et son historique médical. Après obtention d’identifiant, il est indispensable de télécharger sur son téléphone ou sur son ordinateur l’application pour ouvrir la plateforme numérique.

Les données personnelles étant très sensibles, la Plateforme Santé s’engage à leur assurer une protection optimale. C’est d’ailleurs une des raisons de la nécessité de créer son identifiant électronique sécurisé dans une pharmacie agréée. Une fois cet identifiant obtenu, le nouveau membre a le plaisir d’activer lui-même son compte.