Comment doser la nicotine pour la cigarette électronique ?

doser la nicotine pour la cigarette électronique

Vous avez enfin décidé de choisir votre cigarette électronique ? C’est une bonne idée de le faire. Cela vous permettra d’éviter les conséquences liées au tabagisme. Cependant, il vous reste maintenant à opter pour la nicotine liquide que vous pouvez apprendre à fabriquer ici. Vous voulez en savoir plus sur le dosage de cette substance ? Lisez cet article.

doser-e-liquide

Connaître votre proportion de nicotine pour le DIY

Le « Do It Yourself » appelé en français « Faites-le vous-même » constitue en réalité une pratique alternative qui vous permet de fabriquer vous-même votre e-liquide. L’avantage de ce mode est que vous produirez sans l’aide de qui que ce soit en choisissant les arômes à utiliser. Aussi, vous pourrez sélectionner votre propre base, additif ainsi que le taux de nicotine pour votre cigarette électronique. De cette façon, vous trouverez les recettes appropriées à vos goûts et à votre rythme de vapotage.

Quels sont les dosages des e-liquides ?

Sachez que la plupart de ces produits contiennent du glycérol végétal ou du propylène glycol ainsi que des arômes et des colorants. Certains d’entre eux possèdent de la nicotine et d’autres non. En ce qui concerne le premier cas, vous devez reconnaître qu’il existe divers dosages. Retenez que la législation en vigueur en France approuve seulement les concentrations inférieures à 19,9 mg/ml. À cet effet, les proportions des e-liquides les plus rencontrés sur le marché et les sites de vente en ligne de cigarette électronique sont diverses :

  • 6 mg/ml : conseillé pour les anciens fumeurs de moins de 10 cigarettes/jour
  • 12 mg/ml : recommandé pour ceux allant au-delà de 15 cigarettes/jour
  • 12 mg/ml : suggéré les vapoteurs de plus de 15 cigarettes/jour
  • 18 mg/ml pour les vrais professionnels qui dépassent 20 cigarettes/jour.

Vous pourrez aussi trouver 0 mg/ml : sans nicotine liquide. Cette substance va bien pour les anciens fumeurs sevrés. Notez que l’autre possibilité que vous pouvez faire consiste à mélanger les éléments selon le principe du DIY pour vous rapprocher plus de votre désir. Vous avez besoin d’une aide ? Le blog technologique Gataka sera un bon allié.

Comment déterminer le dosage en nicotine correspondant à votre cigarette électronique ?

Il s’agit d’un exercice très simple à effectuer pour le trouver. Cette tâche vous permettra de garder le même pourcentage de cette substance que dans les anciennes cigarettes classiques. Pour le faire, vous devez savoir le taux de nicotine inscrit sur le paquet de votre marque préférée. Ensuite, vous multipliez cette valeur indiquée par le nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer par jour. Une fois que cette formule est bien comprise, le calcul devient facile.

E-liquide à choisir par consommation

Sachez que pour quelqu’un qui consomme un paquet classique, soit 20 cigarettes par jour ayant un taux de 0,8 mg, le calcul du dosage d’e-liquide de sa cigarette électronique sera 20 x 0,8 = 16, soit 16 mg. Il est donc conseillé de commencer avec un flacon de 16mg/ml de nicotine.

D’autre part, un fumeur moyen qui en prend 10 de 0,6 mg de nicotine par jour peut opter pour le 6 mg/ml ; puisque 10 x 0,6 = 6 mg. Voilà comment procéder pour connaître le dosage de la nicotine liquide. Maintenant, c’est à vous de calculer la proportion d’e-liquide qui vous convient en fonction du DIY.

Toutefois, il faut noter que le taux de cette substance donnant la satisfaction peut également être déterminé par le degré de la dépendance, la puissance de la cigarette électronique ainsi que sa résistance, la composition chimique et la façon de vapoter.

Voilà tout ce que vous pourrez connaître sur la concentration de nicotine contenue dans l’e-liquide. Sachez que le bon dosage de celle-ci impacte directement sur le succès de l’utilisation de votre cigarette.

Pour votre santé bucco-dentaire, évitez le tabagisme.

Quels sont les bienfaits des feuilles d’hibiscus ?
Conseils pratiques pour perdre du poids