Comment choisir un coussin d’assise ?

coussin d'assise

Souhaitez-vous acheter un coussin d’assise parce que vous souffrez du mal de dos pendant votre travail ? Il en existe plusieurs types. Mais vous ne savez pas comment les choisir. Découvrez dans l’article suivant tous les détails.

Qu’est-ce que le coussin d’assise ?

Tout d’abord, le coussin d’assise ergonomique est une enveloppe de tissu servant d’appui. Il vous aide à empêcher les escarres. En général, les personnes qui sont en position assise prolongée les utilisent. Ces coussins améliorent le confort et l’ergonomie au travail. Il en existe plusieurs modèles, cliquez ici pour en savoir plus.

En plus, ils s’adaptent à toute forme d’assise. Et aussi, le coussin d’assise ergonomique possède une house antiglisse. Cela vous permet de vous assoir correctement. Il possède aussi un gel élastique qui disperse les chocs, et absorbe toutes les vibrations.

Quels sont les différents types de coussins d’assise ?

Il existe plusieurs types de coussin d’assise ergonomique.

  • Le coussin en mousse: pour cela, vous pouvez poser correctement sur votre fauteuil, ou chaise. Il est plus confortable. En plus, il a une meilleure régulation de la chaleur.
  • Les coussins d’assise anti-escarres: ils sont composés d’une mousse spéciale. Il permet à la peau de soulager les douleurs provoquées par l’existence d’escarres.
  • Les coussins en mousse viscoélastique qui s’utilise pour alléger les pressions sur les zones fragiles, et soulage les douleurs causées par les escarres. Enfin, le coussin d’assise incliné qui vous permet de mettre plus élevé votre chaise. Il améliore donc votre position.

Comment bien choisir un coussin d’assise ?

Pour choisir un coussin d’assise ergonomique, vous devez prendre en compte les critères suivants.

Son utilisation : Pour un fauteuil, vous pouvez opter pour un coussin d’assise carré, car sa forme peut s’adapter à l’assise d’un fauteuil. S’il s’utilise sur une chaise, il est préférable de choisir un coussin en forme de bouée (forme ovale). Vous pouvez utiliser aussi un coussin de forme inclinée.

Votre poids et votre taille : vous pouvez choisir un cousin en fonction de votre poids, mais le coussin ne doit pas changer votre confort. Il est possible d’opter pour le poids maximum. Ainsi, vous pouvez choisir une densité suffisant qui amortit votre assise, selon votre taille et votre poids.

Sa dimension : il doit être adapté à vos fesses, et au mobilier dans lequel on le pose.

Bref, si vous restez assise dans une position prolongée, le coussin d’assise est la solution pour éviter les escarres. Mais il y a quelques critères pour choisir les coussins adaptés à vos attentes.