Comment bien choisir son spa ?

Spa rond

Vous voulez vous détendre après une longue et dure journée? Ou peut être qu’après une lourde semaine de travail, vous souhaitez profiter d’une salle de détente durant le weekend? Le jacuzzi ou le spa est la meilleure des solutions pour oublier les stress liés au travail. Quel genre et quel type vous aimeriez utiliser: un spa gonflable ou un modèle encastrable ? Quelle sorte de thérapie vous voulez suivre car le matériel dépend de vos besoins en matière de confort et d’hygiène.

Les avantages d’adopter un spa rond

Beaucoup de personnes ont envie de se détendre et cherchent les moyens les plus efficaces pour apaiser leurs douleurs. L’un d’entre eux consiste à se détendre dans un spa rond. Ce modèle vous procure des bienfaits naturels voire même à vertu thérapeutique. Pour préciser sa fonction, il soulage les douleurs du corps surtout si vous employez celui qui est équipé d’un hydrojet. Il y a différents types de jacuzzi rond que vous pourriez adopté tels que le spa gonflable ou le spa à poser. Votre choix dépendra du budget que vous avez. Il y a quand même des spas moins chers dédiés à passer des soirées en terrasse. Le plus efficace est celui que vous pourrez dégonfler selon la saison. Pour les entrepreneurs ou les gros travailleurs, le spa encastré ou à poser est le mieux. Un spa que vous pourrez mettre à la maison vous permet de profiter de beaucoup d’avantages tels que les bulles ou les autres équipements. Avant d’en acheter, il faudra demander certaines questions aux vendeurs telles que le nombre de personnes qui pourront en profiter ensemble ainsi que les atouts du spa.

Les impacts du spa sur la santé

C’est peut être une machine à usage sportif mais son rôle principal consiste à permettre à une personne stressée de se détendre. Le jacuzzi rond est un bassin d’eau chaude où des pompes hydro masseurs assurent votre massage. Si vous avez un spa encastré, vous pourrez profiter des soins thérapeutiques que vous désirez. Ces dernières soulageront les douleurs musculaires ou les articulations. Ils ont une forme ronde ou carré et vous pourrez choisir le modèle qui convient à vos attentes. Depuis peu, la forme ovale et rectangulaire font leur apparition. Les différents types de spa se différencient par les réserves d’eaux qu’ils ont ainsi que par leur capacité à accueillir plusieurs personnes. Il y a aussi la qualité du massage que l’hydro masseur offre. C’est le fameux Roy Jacuzzi qui a crée ce bassin d’eau chaude. Les avantages que le spa pourra vous offrir sont le fait de déstresser dans un cadre de grand apaisement. Il pourra vous stimuler et tonifier votre corps. Il améliore aussi la circulation sanguine.  

Les types de spa disponibles sur le marché et leurs caractéristiques

Chaque type d’habitat mérite un spa correspondant à sa configuration. Le spa rond encastrable nécessite un emplacement dans une pièce de la maison. Il sera parfait que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il pourra être enterré en entier ou être seulement semi-enterré. Toutefois, le problème c’est que vous devrez installer une machine anti-débordement qui se chargera de récupérer l’eau perdue. Le spa hors sol est mobile ou déplaçable. Il doit être placé sur une surface plane. Il y en a deux types: celui avec la coque rigide et de préférence fixé ou celui qui gonfle et peut aussi se dégonfler. Le premier est composé de matériel en cuve acrylique mais le second est fait en PVC et donc est plus onéreux. Le spa de nage est un modèle où les gens peuvent faire des vas et vient en nageant. Pour les gens qui optent pour une cuve rigide, sachez qu’elle pourra accueillir 5 personne. Par contre, le confort du spa gonflable dépend de l’eau que vous mettez dans la grande bassine.

Le fonctionnement d’un jacuzzi et ses équipements

Le jacuzzi rond extérieur vous assure un bon massage si vous aimez vous relaxer après une journée fatigante. Ne vous inquiétez pas car l’eau que vous allez utiliser pour le remplir est filtrée. La température sera ambiante et maintenue en fonction de vos attentes. Une buse assurera le massage dont vous aurez besoin. Pour assurer votre satisfaction, il y a quelques technologies que vous devriez vérifier. La puissance du réchauffeur électrique maintiendra l’eau à une chaleur agréable. La pompe d’infiltration filtrera l’eau qui va y entrer. Il est constitué de préfiltre, du corps de la pompe et de son moteur. Les gros modèles disposent de filtres à sables. Le skimmer est comme une passoire et reçoit toutes les saletés. Une pompe à bulles se présentent à la surface à chaque fois que le spa est actif. Pour les buses, elles vous honoreront de leur présence avec des massages de qualité. Il y un système de programmation qui fonctionne comme une minuterie. Le volume d’eau à traiter dépend de la grandeur de votre jacuzzi ainsi que du nombre de massage et de blowers que la machine pourra vous offrir.