Bracelets pierre de lune : signification, vertus, qu’en-est-il ?

Bracelet Moon Stone

Considérée comme un ensemble de nuages de lumière orné d’un reflet bleu, la pierre de lune a conquis de nombreux amateurs de pierres précieuses grâce à son aspect et ses vertus en lithothérapie. Derrière sa dénomination si mystérieuse et son éclat ludique se dissimule une signification surprenante. Les pierres de lune authentiques sont très convoitées par les chamans, les fidèles issus de différentes religions et les spiritualistes. En tant que bijou, les bracelets sont les plus portés afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits, sans oublier le côté raffiné et esthétique.  

Origines des pierres de lune

Pour comprendre leur signification et leur rôle dans la lithothérapie, il convient de connaître leur origine. La pierre de lune fait partie de la famille des feldspaths minéraux. Il s’agit d’une pierre opalescente qui peut se décliner sous plusieurs couleurs, du rose jusqu’au bleu. Le jeu de lumière aperçu sur la pierre est nommé adolescence. Les pierres de lune Arc-en-ciel provenant de l’Inde et les versions bleues du Sri Lanka sont les plus recherchées en raison de leur rareté. Les gisements les plus marquantes de l’histoire se trouvent généralement dans les Adula, en Suisse. Les autres mines dans le monde sont localisées au Brésil, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie, au Myanmar et à Madagascar. Cette pierre est appréciée, depuis des siècles, pour son éclat exceptionnel et ses divers pouvoirs. Emblème représentatif de l’énergie féminine et relaxante de la lune, la pierre de lune apporte la paix, l’équilibre et la sérénité. Pour recueillir plus d’informations passionnantes à ce sujet, vous êtes invités à vous rendre sur le site serelaxer.fr, quelques significations sur le plan spirituel y sont mentionnées ainsi que les différentes manières d’entretenir le minéral.

Le sens caché du Moon Stone

La signification d’un bracelet Moon Stone repose essentiellement sur l’énergie qu’elle peut contenir : une énergie sensuelle, typiquement féminine et créatrice permettant de soigner plusieurs maux afin de retrouver une plénitude totale. Avec ses reflets bleu, or et violet, la pierre de Lune est toujours recouverte d’une énergie blanche scintillante, ce qui fait d’elle une pierre de protection. La lune, étant elle-même un symbole féminin, a le pouvoir de procurer de la passion et encourager l’épanouissement des énergies féminines. Les bracelets en moon stone peuvent guérir de nombreuses blessures et être utilisés comme guide vers un chemin intérieur. Avec la venue et le départ de la lune, ces derniers évoquent également un calme mystérieux et sensuel. Ils dégagent un dynamisme revigorant qui peut redonner du peps au corps et à l’esprit afin de chasser la négativité. Les pierres de lune sont purement entourées d’une énergie blanche chatoyante qui fait d’elles un bijou protecteur par excellence. Les porter au quotidien permet aussi d’instaurer un sentiment de quiétude et d’équilibre.

Propriétés des bracelets Pierres de Lune

Les bracelets Moon stone sont plus que des accessoires de mode pour les femmes. Ces derniers sont considérés comme des maîtres guérisseurs pour les femmes grâce à leurs vertus impressionnantes. Les pierres de lune apportent guérison, quiétude et aide à retrouver un bon équilibre intérieur. Porter aussi souvent un bracelet réalisé entièrement avec cette pierre permet alors de maîtriser l’énergie personnelle et de soigner certains soucis d’ordre émotionnel ou physique. La pierre de Lune est également une pierre d’intuition et de désir. Elle contribue à différencier ce qui est simplement indispensable dans la vie et les envies. En mettant d’une façon régulière un bracelet en pierres de lune, les énergies négatives seront plus faciles à contrôler. Lorsque la gemme est plus claire, elle détient alors un pouvoir plus pur et supérieur aux autres. En dehors du fait qu’il s’agit d’une pierre de protection, celle-ci est aussi en mesure d’apporter un soutien pour les femmes enceintes, de soulager les maux pouvant affecter le système digestion et les problèmes menstruels. Correspondant aux chakras du cœur, ce minéral réduit le stress et promet une ambiance calme.

Les bienfaits apportés par cette pierre pour la femme et l’homme

Un couple peut porter chacun un bracelet en moon stone pour booster leur fertilité. Cette pierre a une influence non négligeable sur la reproduction. Grâce à l’existence de la relation qu’elle peut avoir avec la glande pinéale, elle permet de stabiliser les systèmes hormonaux et ainsi éviter les déséquilibres hormonaux responsables d’une grande partie de l’infertilité chez les femmes. Les chances de conception sont alors plus importantes. Pour les hommes, les bracelets à base de cette gemme contribuent à la baisse de l’agressivité. En effet, le pouvoir qu’elle contient équilibre les énergies masculines que féminines. Porter un bracelet pierre de lune permet également de réguler le cycle de sommeil, essentiel pour la santé en général. Il est possible de le mettre au poignet durant la nuit ou le poser sous l’oreiller pour aider le cerveau à s’endormir paisiblement. La qualité du sommeil sera grandement améliorer et les épisodes d’insomnies achevées. Les personnes affectées par le somnambulisme trouvent aussi de nombreux avantages dans les Moon Stone. Les crises sont largement réduites pour ne laisser place qu’à un sommeil réparateur. Chez les enfants hyperactifs, avoir un tel accessoire à proximité d’eux favorise le calme et la tranquillité.