Trottinettes électriques : découvrez le classement des meilleurs modèles en ligne

Denicher la meilleure trottinette électrique

Les modèles de trottinettes électriques sont de plus en plus nombreux actuellement. On ne sait plus où donner de la tête, car il y en a beaucoup trop. Il existe presque 160 différents modèle pour adultes sur le marché. Faire le choix parmi tout cela n’est pas une mince affaire. Découvrez les critères de choix des trottinettes électriques étant donné qu’elles sont toutes plus économiques et écologiques les unes que les autres. Dénicher la meilleure trottinette électrique sera ensuite plus aisé.

Choisir en fonction de l’âge, la taille et le poids du pilote

Les trottinettes pour enfants et pour adultes sont différentes sur de nombreux points. La vitesse de pointe de l’engin, l’âge, la taille et le poids du pilote figurent parmi les éléments principaux qui caractérisent la nature de la trottinette. Beaucoup de critères sont pris en compte dans le classement des meilleures patinettes électriques.

Il y a également les options de réglages comme la hauteur du guidon ajustable, entre autres. Les matériaux utilisés varient aussi. Par exemple, pour les enfants, les trottinettes sont dédiées à un usage loisir, mais pour les adultes, elles sont conçues pour un usage quotidien.

La taille et le poids de l’utilisateur doivent être considérés dans le choix de votre engin. Si vous voulez le porter dans les transports en commun ou les escaliers, optez pour une trottinette électrique pliable. De manière générale, ce genre de moyen de déplacement peut peser entre 7 et 20 kg. Toutefois, le matériel et la taille du modèle vont jouer un rôle important dans votre usage de tous les jours.

Choisir suivant la vitesse

Dans le classement des meilleures patinettes électriques, on peut trouver des engins pouvant atteindre les 50 km/h, voire plus. Cependant, sur une piste cyclable, une trottinette électrique n’est tolérée que si sa vitesse est limitée à 25 km/h. 

La puissance du moteur est exprimée en watt. Vous pouvez également vous orienter grâce aux autres paramètres tels que le voltage. Vous avez des modèles de 24 V, 36 V, 48 V… Consultez les tests existants et les avis clients pour plus de détails.

Choisir selon l’autonomie et le temps de charge

La plupart des patinettes électriques ont une autonomie de 20 à 50 km. Une meilleure trottinette électrique affiche des performances qui vont au-delà des 60 km. Dans le choix de votre engin, prenez en compte vos trajets si vous souhaitez économiser. Les prix vont énormément varier en fonction de l’autonomie. 

En moyenne, une patinette électrique a un temps de charge de 5 heures à peu près, mais cela varie en fonction des modèles. Certains, par exemple, peuvent en avoir le double.