Favoriser les défenses immunitaires grâce à un complément alimentaire à base de bourrache onagre

Complément alimentaire à base de bourrache onagre

La bourrache ou Borago officinalis et l’onagre ou belle de nuit sont deux plantes riches en acide gamma-linolénique. Associées, les deux plantes composent un complément alimentaire très puissant pour renforcer les défenses immunitaires et protéger le corps des différentes maladies inflammatoires ou chroniques. Mais, ce complément alimentaire est également très utilisé en cosmétique pour traiter différents problèmes de peau.

Quels sont les composants de ce complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires ont été conçus pour pallier les carences ou multiplier les ressources en nutriments pour répondre à des besoins spécifiques. Toutefois, il faut les prendre sur un avis médical ou un professionnel de la nutrition. Pour ce qui est du complément alimentaire à base de bourrache onagre, vous pouvez le prendre sous forme de capsules ou de gélules molles ou dures, de comprimés, d’huiles ou de poudres. Cliquez ici pour acheter des compléments alimentaires à base d’onagre bourrache. Ces deux plantes sont très riches en polyphénols, flavonoïdes, vitamine E et acides gras essentiels. Si l’onagre est composée à 10% d’acide gamma-linolénique, la bourrache, elle, contient le double.  Il s’agit d’un acide gras polyinsaturé à longue chaine. Il régit et fortifie la circulation sanguine et le processus inflammatoire. Votre système immunitaire se voit plus solide et plus résistant aux attaques extérieures. L’action anti-inflammatoire est surtout bénéfique pour les personnes souffrant d’allergie dans les voies respiratoires comme au niveau cutané. Ce n’est pas tout, l’huile d’onagre en particulier est riche en alcools gras à longue chaine, comme l’hexacosanol, l’octacosanol, le docosanol et le tetracosanol. Ils ont un rôle métabolique et un rôle d’inhibiteur de médiateurs de l’inflammation. Enfin, l’onagre bourrache peut traiter les troubles menstruels en agissant comme harmonisteur hormonal. De plus, elle apaise les douleurs menstruelles.

Les bienfaits de l’onagre bourrache sur la santé

Les compléments alimentaires onagre bourrache agissent principalement sur les maladies inflammatoires, chroniques et allergiques grâce à leur action anti-inflammatoire. D’abord, ce complément alimentaire a une action antirhumatismale. Il stoppe la progression des rhumatismes et de l’arthrite en particulier en arrêtant l’invasion des cellules inflammatoires. Il apaise les douleurs musculaires et articulaires. Ce qui réduit considérablement la prise d’anti-inflammatoire et d’antalgique chimique. Vous pouvez prendre des gélules d’onagre bourrache en prévention ou en traitement pendant les crises aiguës. Par ailleurs, ces compléments alimentaires permettent de traiter l’asthme allergique. Ces actifs vont inhiber la formation de leucotriènes pro-inflammatoires. Pour corriger en profondeur la sensibilité aux allergènes causant l’asthme allergique, il faut envisager un traitement à base de bourrache onagre pendant 3 mois au minimum. Ce complément alimentaire va apaiser les symptômes comme la dyspnée, la toux et la sensation d’étouffement.

Les bienfaits de l’onagre bourrache sur la peau

La peau est également un terrain propice aux réactions allergiques. Si vous souffrez de dermatite atopique ou d’eczéma, vous pouvez suivre un traitement à base d’onagre bourrache. Ces problèmes de peau se manifestent, en général, suite à un dérèglement inflammatoire et immunitaire. Ces compléments alimentaires vont renforcer vos défenses naturelles. Ils rétablissent l’équilibre entre l’acide linoléique et l’acide gamma-linolénique dans l’organisme. Ce qui permet de rétablir la barrière épidermique et d’apaiser la sécheresse de la peau, les desquamations, les rougeurs et les démangeaisons. Aussi, l’onagre bourrache peut traiter le psoriasis, une autre maladie inflammatoire qui se manifeste sur la peau sous forme de desquamations et de plaques sèches. Il peut souvent s’accompagner d’inflammations articulaires douloureuses. Enfin, il y a l’acné qui est une inflammation chronique des glandes sébacées. Il est déclenché par la surproduction de médiateurs de l’inflammation donnant naissance à une bactérie appelée propionibacterium acnes. Les compléments alimentaires à base de bourrache onagre permettent de renforcer vos défenses naturelles pour combattre l’inflammation et d’apaiser les symptômes de l’acné.