Compléments alimentaires riches en vitamine c et en bioflavanoides : acheter du camu camu en capsules

Camu camu en capsules

Ces derniers temps, on entend parler de la réputation de la richesse nutritionnelle que présente le camu-camu qui est, en fait, le fruit provenant d’un arbuste portant le meme nom. Globalement, la plantation de celui-ci se trouve dans la zone forestière de l’Amazonie de l’Amérique du Sud et plus précisément en Pérou. Entre autres, il renferme une importante quantité de vitamine C et peut contenir, environ, jusqu’à plus de 60 fois en teneur qu’une orange tout entière. Au fait, il appartient à la famille du goyavier et c’est uniquement la partie intérieure du fruit qui est réservée à la consommation humaine.

Le camu camu est un superfruit comportant de nombreux atouts

Dans son ensemble, le camu camu, ou encore connu sous l’appellation de Myrciaria dubia, a été prix en considération comme étant un aliment essentiel qui contient des immenses quantités d’antioxydants. En effet, initialement cultivés dans des régions forestières de l’Equateur du continent américain en guise d’un complément nutritionnel très prisé par la masse paysanne de la zone, il n’a été l’objet d’une reconnaissance au niveau des instances du monde sanitaire pour ses propriétés bienfaisantes. D’habitude, les camu camu sont récoltés dès qu’ils atteignent la maturité par la population de cette zone de l’amazone et les baies sont traditionnellement consommées frais, mais, il arrive aussi qu’on les fasse passer à l’état sec aux fins de les pouvoir stocker. Entre autres, ces fruits à pépins sont aussi utilisés avec d’autres ingrédients pour l’obtention des boissons sucrées car ils possèdent un gout assez piquant. Et dans certains pays, on peut trouver la disponibilité d’un produit présenté sous forme de poudre de 50 g à base de camu camu bio dans son intégralité. Pour plus d‘infos, visitez www.bionaturista.net.

Le camu camu offre des vertus bienfaisants

Dans la vie courante, les fruits du camu camu ont été employés dans la préparation de la cuisine péruvienne. Non seulement le haut pourcentage en vitamine C qu’ils contiennent a fait sa réputation, mais, surtout, en éléments antioxydants qui peuvent atteindre, à juste titre, pour des baies frais une valeur plus de 5 fois celle que renferment les mûres. En outre, il est aussi intéressant de savoir que l’antioxydant que contient le camu camu est fort recommandé pour les fumeurs et les personnes vulnérables. De plus, il a été aussi identifié que les fruits de cet arbuste originaire du Pérou peut entraîner à la régénération de la maladie du foie et à la fortification de la denture. Et pour tous ceux qui ont ressenti des maux cardiaques, ils peuvent recourir à l’emploi du remède selon camu camu avis pour s’en sortir efficacement. Il ne faut pas aussi passer sous silence que ce superfruit offre une possibilité certaine dans la fortification de l’acuité visuelle.

Les différentes utilités de la vitamine C pour l’organisme

Dans une certaine mesure, la vitamine C contribue essentiellement à la protection des cellules du corps humain contre les effets néfastes du stress oxydatif. D’autant plus, la vitamine C participe, en grande partie, à l’accélération de l’élaboration de collagène des tissus au niveau de la peau. C’est aussi la même action qui se produit pour les ligaments, les cartilages et les os sans oublier celle qui se passe à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Et l’un des propriétés non négligeables des principes actifs que possède la vitamine en question se situe dans le renforcement du système immunitaire de l’organisme contre les rhumes et les allergies. En se combinant à la vitamine D, elle favorise la fixation du calcium dans les parties osseuses et ne manque pas ainsi de contribuer à la consolidation des factures. Par ailleurs, l’apport en vitamine C minimum nécessaire en nutrition pour un homme s’articule autour de 90mg/jour et pour une femme, il se situe à 75 mg/jour.

L’intérêt que porte la poudre de camu camu pour le corps

Dans sa généralité, il a été vérifié par bien des fervents utilisateurs de la poudre de camu camu que celle-ci possède des effets magiques qui ne peuvent que susciter l’émerveillement d’un bon nombre d’experts en matière de santé publique. Et c’est en ce sens que des recherches ont révélé l’existence d’une forte concentration de nutriments essentiels qui se trouvent dans les fruits de cet arbuste miraculeux. Il suffit de rappeler l’action du potassium qu’il apporte pour assurer le maintien de la force de certains organes tels que les reins et le cœur dans leur fonctionnement. En surplus, la présence du fer et du cuivre dans la partie des baies ne fait que favoriser la constitution des globules rouges pour renforcer la défense immunitaire du corps. Il ne faut pas, de surcroît, sous-estimer le rôle du zinc que présente le camu camu dans la stabilisation de nombreuses hormones à l’image de l’insuline, la gustine ou la thymuline qui sont, tous les trois, indispensables à la formation de l’immunité de l’organisme humain.