Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

cigarette électronique

Bon nombre de fumeurs s’attaquent encore à la cigarette classique à nicotine. Pourtant, ils connaissent bien les méfaits qu’elle engendre sur leur santé. De plus, ils courent un grand risque de dépendance avec ce type de cigarette. Pour remédier à cela, certains songent à l’idée de prendre une cigarette électronique. Il s’agit d’un dispositif électrique qui permet de vapoter. Cette cigarette est un choix judicieux pour éviter l’addiction à celle classique, ainsi que d’arrêter de fumer. Pour arriver à une telle fin alors, il faut bien choisir l’e-cigarette qu’il lui faut.

Les caractéristiques de la cigarette électronique

Indiquée par son nom, la cigarette électronique est une cartouche rechargeable, qui produit de la vapeur, sans combustion. Elle s’alimente donc sur une source à prise électrique. D’un point de vue structurel, l’e-cigarette est composée d’une batterie et du clearomiseur. Le premier élément définit l’autonomie et la puissance de la vape du dispositif. Quant au second élément, il rassemble la résistance de la cigarette électronique et l’e-liquide, la substance qui actionne le vapotage et l’inhalation. L’e-liquide est composé en grande partie de propylène de glycol et de glycérine végétale. Pour le rendre gourmand, on y ajoute des parfums aromatisés. Toutefois, une faible dose de nicotine peut être mélangée avec ces ingrédients pour composer l’e-liquide. Une cigarette électronique se trouve également sous plusieurs formes. À titre d’exemple, le format pod est une vapoteuse de petite taille, mais très efficace. Le format tubulaire est une e-cigarette de poche, avec un clearomiseur amovible. Enfin, le format box est plus encombrant, mais le modèle possède une puissance et une autonomie élevée. Si vous optez donc dans l’achat de cigarette électronique, elle reste disponible dans les épiceries locales, les station-shops, les supermarchés, et même les boutiques en ligne comme sur le petit vapoteur.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur

L’e-cigarette contient moins ou sans de nicotine, que la cigarette à combustion. La vente de cigarette électronique reste probante, car elle est moins dangereuse pour la santé. Ainsi, pour les débutants, les modèles simples d’utilisation sont plus adéquats. Le dispositif ne possède qu’un bouton pour allumer la cigarette. Cependant, il n’est pas réglable, son voltage reste fixe. Ce type de cigarette électronique est aussi fait pour les fumeurs occasionnels. En ce qui concerne les gros et modérés fumeurs, les modèles polyvalents sont plus adaptés. Ces derniers sont réglables en fonction de la sensation en gorge, de la quantité de vapeur et du type d’inhalation que le fumeur désire. Ces fumeurs doivent également opter pour des e-cigarettes plus autonomes et avec une capacité en e-liquide plus grande. Il existe aussi des cigarettes électroniques qui se chargent en même temps que le fumeur vapote.

Choisir sa cigarette électronique si on désire arrêter de fumer

Habituellement, acheter une cigarette électronique se doit de rimer avec arrêter de fumer. Pour un gros fumeur alors, les modèles d’e-cigarette réglables sont plus conseillés. Il peut diminuer petit à petit sa quantité d’e-liquide vapoté. En effet, une cigarette réglable est plus propice pour éviter que l’on s’y habitue, à risque de ne plus s’arrêter de fumer. Parallèlement, pour réduire sa consommation de cigarette, il faut favoriser les dispositifs électroniques qui contiennent moins de nicotine. Les e-cigarettes de première génération sont plus favorables dans ce cas.