Les bienfaits et propriétés nutritionnelles de la Chlorelle

chlorelle

Découverte en 1890 par Martin Beyerink, un biologiste hollandais, la chlorelle a suscité rapidement l’intérêt des scientifiques et des biologistes. L’apport considérable de celle-ci en protéines, en vitamines, en chlorophylle et en caroténoïde a fait d’elle un super aliment. Plusieurs recherches ont été effectuées afin d’exploiter les multiples vertus de cette micro-algue d’eau douce sur le corps humain.

La chlorelle : une algue révolutionnaire

Comme la spiruline, la chlorelle regorge de nombreux bienfaits. Son nom scientifique chlorella vulgaris vient de sa haute teneur en chlorophylle. Cette dernière purifie l’organisme après un traitement en chimiothérapie ou en radiothérapie. La chlorophylle stimule également la flore intestinale et elle est d’une précieuse aide pour lutter contre les problèmes de constipation. La chlorelle est aussi un puissant détoxifiant et anti oxydants. Elle est très efficace pour éliminer les métaux lourds qui polluent l’organisme. Pour avoir un résultat optimal, mieux vaut opter pour la chlorella bio, que vous pourrez par exemple trouver en cliquant ici.

Grâce à sa teneur en vitamine C, la chlorelle améliore votre santé. Si vous êtes sujet à des problèmes respiratoires ou à des symptômes grippaux, un traitement à base de la chlorelle vous fera le plus grand bien. Elle s’avère également être un remède efficace contre le cancer. En effet, la chlorelle permet de renforcer le système immunitaire et inhibe la prolifération des cellules cancérigènes. Pour un résultat optimal, il faut respecter minutieusement la posologie indiquée.

La chlorelle : pour perdre du poids rapidement

Pour les Occidentaux, consommer de l’algue est un fait courant, cela fait partie de leur habitude alimentaire. Les Asiatiques reconnaissent les vertus amincissantes de la chlorelle pour les aider à garder la forme. Riche en phénylalanine, la chlorelle procure une sensation de satiété et agit comme un coupe-faim. Elle aide à stopper toute envie de grignotage. Il suffit d’en prendre avant chaque repas. D’ailleurs, la richesse de ses nutriments fait de la chlorelle un aliment complet. Elle regorge de protéines et de fibres tout en réduisant les apports caloriques. Elle élimine aussi les mauvaises graisses, ce qui en fait le parfait régime pour perdre du poids rapidement.

La chlorelle : une véritable alliée beauté

La chlorelle est aussi un précieux atout pour entretenir votre beauté de manière naturelle. Utilisée en masque pour visage ou pour cheveux, la composition exceptionnelle de la chlorelle en bêta carotène, en Vitamine A et C vous procurera un teint plus frais et des cheveux éclatants. Elle agit comme un puissant anti-âge en raffermissant la peau. Si vous avez des soucis de perte de cheveux, sachez que la chlorelle peut vous aider à favoriser leur repousse. Elle contribue aussi à rendre vos ongles plus beaux.

Même si la chlorelle n’est pas dangereuse, il faut toujours demander l’avis de votre médecin avant d’en prendre, car il se peut que vous soyez allergique à l’un de ses composants. Si vous prenez des médicaments, un risque d’interaction avec ceux-ci peut également survenir. Il est à noter qu’il est possible de ressentir des effets secondaires tels que des maux de tête ou des ballonnements au début de la prise de la chlorella vulgaris. Si ces symptômes persistent, il est conseillé de stopper le traitement.