Découvrir le concept du massage tantrique à Paris

massage tantrique

Issu du courant de pensée appelé « tantrisme », le massage tantrique allie techniques et aspirations spirituelles. Il apparaît comme une discipline de couple faisant ainsi renaître la passion et l’érotisme entre les deux partenaires.

Comment se fait un massage tantrique ?

Le massage tantrique suppose des échanges sensuels entre deux personnes de sexes différents ou du même sexe. Pour cette raison, on ne peut le pratiquer que dans un cadre privé. Il permet de réveiller des sensations érotiques jusque-là inexplorées ou de susciter des réactions physiques nouvelles bénéfiques pour la longévité du couple. Les deux partenaires doivent se déshabiller complètement puisque chaque partie du corps est perçue comme un terrain privilégié pour les sensations sexuelles. On utilise aussi de l’huile pour pratiquer le massage et réveiller les zones érogènes. Pour être clair, il n’y a pas de véritables règles à suivre. Il est uniquement question d’enchaîner de petits mouvements en fonction de la réceptivité de l’autre. Ces actions érotiques se traduisent en une alternance de gestes lents et rapides, intenses et légers suivant vos propres sensations et ceux de votre partenaire. Découvrez les vertus du massage tantrique à Paris en vous rendant sur www.bijouxnoir.fr.

Recommandations pour un massage réussi

Même si on parle souvent d’une pratique intuitive, quelques règles d’usage demeurent nécessaires afin de tirer le maximum de profit de ce massage. Commencez d’abord par mettre en place un cadre adéquat. La pièce que vous choisissez doit offrir une atmosphère épurée, propre et en ordre. Pour plus de sensualité, allumez des bougies, prévoyez des huiles essentielles et tamisez les lumières. Sachant que les partenaires vont être tous les deux nus, la pièce doit être suffisamment chauffée. Installez-vous tranquillement sur un lit, un canapé voire à même le sol sur des coussins. L’objectif est que vous soyez à l’aise dans une posture et un état d’esprit propice à la détente. À noter : Ce massage se fait aussi bien à la maison que dans instituts spécialisés. Dans un établissement dédié aux pratiques tantriques, les partenaires sont toujours accompagnés par des professionnels.

Quels sont les bénéfices d’un massage tantrique ?

Selon le courant de pensée tantra, la sexualité est le seul moyen de libérer son corps et son esprit afin d’atteindre l’eldorado spirituel tant recherché. Avec un massage tantrique traditionnel ou un massage tantrique chakras, on parvient à repérer les « nœuds ». Ceux-ci sont interprétés comme étant la cause physique de problèmes sexuels tels que l’anorgasmie chez la femme et l’éjaculation précoce chez l’homme. Mais les blocages sexuels peuvent être aussi le résultat de troubles psychologiques. En vous rendant sur un site de massage tantrique, vous comprendrez que ce type de pratique est en train d’acquérir des vertus médicales. Psychologues et sexologues recommandent désormais ce massage à leurs patients qui souffrent de dysfonctionnements sexuels et d’un manque d’estime de soi. Cette discipline leur permet de renouer avec leur nature humaine, détruisant ainsi les carcans étroits des acquis sociétaux.