Cristallothérapie : Retrouver l’équilibre entre corps, cœur et esprit !

cristallotherapie

La cristallothérapie est une discipline qui consiste à harmoniser l’esprit et le corps. À l’instar du yoga et d’autres pratiques visant à garder et prendre soin du corps et l’esprit, la cristallothérapie est une thérapie visant à booster sa vitalité en réduisant son anxiété.

Massage équilibrage des méridiens avec les cristaux

Pour effectuer des massages avec des pierres semi-précieuses, on peut utiliser des bâtons de massage spécifique. Ces outils énergétiques sont conçus avec des pierres semi-précieuses qui offrent de nombreuses possibilités telles que le bien-être ou un traitement thérapeutique. En effectuant des séances de réflexologie avec des cristaux, il est désormais possible d’assigner chaque organe à l’aide des 3 feuillets embryonnaires.

Les feuillets lors d’une cristallothérapie sont l’endoderme, l’ectoderme et le mésoderme. En optant pour des traitements nécessitant l’utilisation des cristaux, la personne massée bénéficie d’un traitement qui agit pour soigner les troubles et déséquilibres des systèmes. Il existe plusieurs gammes de pierres semi-précieuses. Chacune d’elles est capable de soigner différentes zones réflexes comme les oreilles, les pieds, le dos, les mains…

Massage aux cristaux pour retrouver l’équilibre

L’objectif du massage au cristal est de garder ou retrouver l’équilibre entre le corps, l’esprit et le cœur. Le traitement consiste à poser les cristaux et laisser agir les effets énergétiques liés à la présence de la pierre. Il est possible qu’au début du traitement, le patient doit se détendre sur un lit de petits cristaux. En s’allongeant sur un lit d’une centaine de pierres, l’équilibrage se fait plus facilement.

La lithothérapie se manifeste comme l’utilisation curative des propriétés des pierres et cristaux. Cette pratique aide les patients à retrouver la santé physique et psychique. Précisons que plusieurs pathologies peuvent être soulagées par cette pratique.

Les propriétés des pierres quartz

Le quartz clair ou cristal de roche améliore la méditation. Ses vertus purificatrices accroissent les propriétés cristallines du sens et réduisent les influences négatives. Le quartz bleu renforce le système immunitaire alors que le quartz de couleur fumée est un cristal lumineux qui établit une bonne connexion entre le corps et l’esprit.

Le quartz rose est connu pour protéger son porteur contre les ondes électriques. Il s’agit de la pierre de base en cristallothérapie, son traitement consiste à la poser sur le chakra de la gorge, du cœur et du nombril. Les pouvoirs guérissant du quartz rutile permettent de vaincre la peur et soigner la dépression. La pierre accroît la force vitale et stimule le fonctionnement du cerveau.