Compléments alimentaires anti-vieillissement : découvrez des produits efficaces

Compléments alimentaires anti-vieillissement

Les signes de la vieillesse apparaissent petit à petit au fil du temps. Il existe différentes solutions pour atténuer les rides et les marques de dégénération de la peau. Prendre des compléments alimentaires anti-âges en fait partie. Ces derniers contiennent des agents actifs qui limitent le vieillissement des cellules. Ils favorisent aussi leur renouvellement. Ces nutriments permettent également à la peau de retrouver sa fermeté et son élasticité. Ils vous aident aussi à rester en pleine forme même si vous prenez de l’âge.

Faire le plein d’antioxydants

Les antioxydants constituent vos meilleurs alliés pour lutter contre les radicaux libres. Quand ces substances sont présentes en grande quantité dans l’organisme, elles en bouleversent le bon fonctionnement. Elles sont en effet à l’origine du vieillissement prématuré des cellules, des maladies cardiovasculaires et de nombreux cancers. Les gélules antioxydantes vous permettent ainsi de limiter tous ces risques et de rester en bonne santé. Certains fabricants vous proposent des compléments alimentaires contenant au moins cinq types d’antioxydants. Les plus efficaces et les plus intéressants sont le bêtacarotène, le zinc, les vitamines C et E ainsi que le sélénium. Combinés avec une alimentation équilibrée, ils garantissent votre bien etre.

Nourrir sa peau avec de l’huile d’onagre et de bourrache

L’huile d’onagre et l’huile de bourrache sont enrichies d’oméga 3 et d’acide alpha linolénique. Ces deux plantes confèrent une bonne souplesse à la peau. Ces compléments alimentaires d’origine naturelle préservent par ailleurs l’élasticité de la peau. Ils favorisent également une bonne hydratation, notamment pour ceux qui ont une peau sèche. Ces huiles végétales ont aussi la particularité de lutter contre le vieillissement cutané. Leur utilisation régulière aide à lutter efficacement contre les problèmes cutanés. Ces capsules agissent aussi au niveau des ongles et des cheveux. Elles leur permettent de retrouver et de préserver leur brillance et leur robustesse. Les gélules à base d’huile d’onagre et de bourrache aident l’organisme à réguler la production d’hormones. Ils contribuent ainsi à la création d’un environnement équilibré pour les cellules. Ces dernières sont moins exposées à tous les éléments qui pourraient accélérer leur dégénération. Ils stimulent aussi la synthèse des lipides à l’intérieur des cellules.

Miser sur les vitamines A, C et E

La vitamine est présente tant dans les viandes que les végétaux. Quoi qu’il en soit, les capsules permettent d’en tirer tous les avantages. Le lycopène agit au niveau du collagène en préservant son capital. La peau conserve alors sa souplesse et sa fermeté. Quant à la zéaxanthine, elle réduit considérablement le risque de cataracte. Ce problème de la vision apparait en effet avec l’âge. La lutéine prévient par ailleurs les altérations sur l’ADN. Elle permet aussi de lutter contre le mauvais cholestérol. Son action est plus efficace si elle est combinée avec la vitamine C. Celle-ci agit au niveau du plasma sanguin pour combattre les radicaux libres. Sa consommation permet de lutter contre l’athérosclérose. Elle préserve la souplesse des artères pour favoriser une bonne fluidité du sang. Elle réduit également l’agrégation des plaquettes sanguines tout en augmentant la production du bon cholestérol. En ce qui concerne la vitamine E, elle est indispensable pour protéger les membranes cellulaires. Elle limite ainsi le risque d’accident vasculaire cérébral qui est fréquent chez les personnes âgées. Prendre un complement alimentaire riche en vitamine C vous permet aussi de bien hydrater votre organisme. Comme la vitamine A, elle optimise la synthèse des fibres de collagène. À noter que la vitamine C est nécessaire pour que la vitamine E recouvre sa forme normale. Dans le cas contraire, elle reste toxique et oxydée. Il faut donc vous assurer que le cocktail de vitamines soit parfaitement équilibré dans ce sens.